Bitcoin (BTC) se déhanche dans les clubs de Strip Tease

mar 20 Juil 2021 ▪ 8h03 ▪ 3 min de lecture - par Clément Cauffet

Les clients du Crazy Horse 3 Gentlemen’s Club de Las Vegas pourront bientôt “tiper” leurs danseuses préférées en Bitcoin ! Coup de com’ ou nouvelle démonstration des applications sans limites de la crypto ? Rentrons dans les détails de cette news atypique !

Bitcoin comme clef du royaume de la tentation

Le Crazy Horse 3 Gentlemen’s Club, club de divertissement pour adultes situé à Las Vegas, prévoit d’accepter les paiements en Bitcoin via le Lighting Network. En effet, cette amélioration du réseau Bitcoin permet d’augmenter les flux de transactions et est donc un candidat de choix pour le paiement en Bitcoin.

Le Club prévoit de modifier son organisation pour permettre aux clients de dépenser leur crypto dans l’établissement. La société OpenNode, un fournisseur de solutions de paiement Bitcoin, a déjà installé ses services et offrira la possibilité de commander des packs VIP de bouteilles dans un premier temps.

Mais les festivités ne comptent pas en rester là ! Dans la roadmap du club pour adultes, d’autres services devraient accepter le paiement en Bitcoin dans la foulée. Parmi eux, on peut citer les entrées au club, les commandes de nourritures et de cocktails mais surtout les pourboires donnés aux danseuses, pour le moins original ! 

Comment justifier ces annonces ?

Lindsey Feldman, responsable du marketing pour le Crazy Horse 3, a expliqué que ces mesures avaient deux objectifs. Premièrement, la volonté d’apporter un autre moyen de paiement pour leurs services aux clients qui le désirent. Les cryptos se démocratisant jour après jour, il devient quasi normal d’être confronté à ces questions lorsque l’on gère un business. Dans un second temps, offrir la possibilité aux clients du club de conserver leur anonymat en fréquentant ce temple de la tentation. En effet, il paraît compréhensible que tout le monde ne souhaite pas voir écrit “Crazy Horse 3” sur son relevé bancaire !

Pour poursuivre dans cette branche d’anonymisation des clients, les paiements en crypto pourraient venir séduire différents marchés soumis à cette contrainte. On pourrait par exemple imaginer un partenariat en France entre des solutions de paiements crypto et la plateforme Doctolib, afin de renforcer la sécurité des données des patients. D’autres secteurs d’activités pourraient y trouver leur bonheur, comme les notaires ou les sociétés de services.

Le problème des cryptomonnaies ne réside plus dans leur pertinence ou non. Les sceptiques finiront tôt ou tard par comprendre le potentiel des technologies blockchain. Toutefois, pour convaincre le grand public, il faut maintenant développer des utilisations concrètes pour permettre à ces projets de rayonner. C’est exactement ce que fait le Crazy Horse 3 en appliquant la crypto à un thème qui nous anime déjà tous : le plaisir !

A
A
Clément Cauffet

Passionné d’innovation et de projets disruptifs, les technologies Blockchain ont rapidement attiré mon attention ! Je prends plaisir à évoluer dans cet écosystème bouillonnant et à en découvrir toutes ses facettes ! Pourquoi ne pas partager cela avec vous ?

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 62 432,99 $ 0.64%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 813,73 $ 1.84%
DEFI (DEFIPERP) 11 656,40 $ -0.27%
MARKETS (ACWI) 104,29 $ 0.58%
GOLD (XAUUSD) 1 779,19 $ 0.83%
TECH (NDX) 15 353,68 $ 0.35%
CURRENCIES (EURUSD) 1,17 $ 0.4%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843750 £ -0.18%
CRUDEOIL (USOIL) 82,44 $ 0.2%
IMM. US (REIT) 2 680,37 $ 0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.