Bitcoin Depot installe 355 distributeurs de BTC aux USA

mar 11 Mai 2021 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Des cryptos au coin de chaque rue ! Bitcoin Depot lance 355 nouveaux ATM cryptos. La société accélère sa croissance, tout en contribuant à une adoption généralisée de 3 cryptos majeures.

On double en 2021

Avril 2021, l’opérateur d’ATM cryptos aux Etats-Unis Bitcoin Depot ajoute 355 nouveaux distributeurs à son réseau – 20 en Géorgie, 40 en Floride, 32 en Caroline du Nord, 24 au Texas et 23 nouveaux kiosques en Californie.

Il avait annoncé le déploiement de 115 ATM cryptos en mars 2021. Ces distributeurs permettent aux utilisateurs enregistrés disposant d’un wallet, d’acquérir 3 cryptomonnaies ou d’en vendre contre du fiat : Bitcoin (BTC), Litecoin (LTC), et Ether (ETH). La plupart des sites sont ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Un numéro de téléphone suffit pour vérifier son identité pour les montants inférieurs à 250 $.

Bitcoin Depot couvre 40 Etats. Il est basé à Atlanta. La société affirme disposer de plus de 2 500 ATM crypto dans le monde, dont la plupart aux Etats-Unis.

En plein essor

Le CEO de de Bitcoin Depot, Brandon Mintz, estime que les cryptomonnaies offrent de nouvelles opportunités aux personnes exclues des services financiers traditionnels : « Nos ATM leur permettent essentiellement de s’auto-bancariser grâce au wallet sur leur téléphone, en transformant leur argent liquide en cryptomonnaie qui peuvent ensuite être utilisées pour transférer de l’argent, payer des factures ou investir. »

Selon les données compilées par Coinatmradar, plus de 19 300 distributeurs et guichets offrent aujourd’hui des services d’échange de cryptomonnaies dans 73 pays, soit environ le double par rapport aux statistiques de septembre 2020.

Les guichets sont installés et exploités par près de 600 entreprises, et fabriqués par au moins 40 producteurs.

Le BTC, le Bitcoin Cash (BCH), l’ETH et le LTC figurent parmi les cryptomonnaies les plus largement prises en charge.

Couvrir l’espace physique : une stratégie qui reste incontournable même pour les produits virtuels. Si les législateurs et les régulateurs US interdisaient les cryptos, Bitcoin Depot devra trouver une autre utilité à ses ATM. La guerre de l’adoption se passe dans les rues, pas uniquement sur les réseaux sociaux. Les ATM sont cependant sélectifs dans leur choix de cryptomonnaies, se limitant généralement à 3 ou 4 grandes cryptos. Les ATM résolvent les problèmes liés à l’accès restreint à une connexion internet pour certaines personnes. Ils sont donc une variable importante dans l’équation de l’adoption et de l’inclusivité des cryptomonnaies.

Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.