Bitcoins pour vos voyages d'affaires : le pari fou d'AEROAFFAIRES

lun 24 Jan 2022 ▪ 12h30 ▪ 5 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Le bitcoin, c’est une monnaie virtuelle qui a fait surface en 2009. Ce mode de paiement se démocratise avec le temps et ravit de plus en plus de sociétés à travers le globe. C’est le cas de la société de courtage aérien spécialisé en aviation d’affaires : AEROAFFAIRES. Nous allons voir en quoi faire le pari de miser sur les Bitcoins est un avantage pour cette société. 

A front on view of a private jet

Tout d’abord, qu’est-ce que le bitcoin ? 

Cette monnaie a été créée par Satoshi Nakamoto (c’est le pseudonyme d’une personne/groupe non connu). C’est une monnaie internationale qui n’est pas générée par les autorités bancaires, mais par le système blockchain. Ce dernier est une technologie très sécurisée. Elle permet de stocker une multitude de données et de les transmettre. Le bitcoin s’est démocratisé rapidement, et de plus en plus de commerces, plateformes en ligne ou encore services utilisent cette monnaie. Par ailleurs, on note qu’avec la crise du Covid 19, le Bitcoin a explosé et de nouvelles jeunes fortunes sont apparues suite à l’achat de Bitcoins. 

Ces entreprises acceptant ce type de transaction le mentionnent au niveau des modes de paiement acceptés. L’avantage qu’offre le Bitcoin et autres crypto-monnaies est que les frais sont moindres comparés aux autres modes de paiements (carte bleue, virement bancaires, etc.). 

AEROAFFAIRES, courtier en aviation d’affaires propose le paiement en Bitcoin 

AEROAFFAIRES est une société de courtage en aviation privée. Elle affrète à la demande des jets privés pour tous types de prestations. Comme le voyage d’affaires, le vol de groupe, le fret aérien ou encore les rapatriements sanitaires. Fort de plus de 30 ans d’expériences dans le domaine, la société n’a de cesse d’évoluer avec le monde qui l’entoure. Le passage au paiement en Bitcoins a fait partie de ces évolutions. C’est d’ailleurs la première entreprise française spécialisée dans l’aviation d’affaires qui utilise ce type de paiements. 

Dans le monde de l’aviation d’affaires, la confidentialité est très importante. L’avantage que détiennent les cryptomonnaies (Bitcoin ou Ethereum par exemple) c’est que la transaction est anonyme et sécurisée, grâce notamment au système blockchain. 

Si vous avez des Bitcoins à écouler pour un voyage d’affaires ou une autre demande de transport aérien, vous pourrez régler le prix de la location d’un jet privé avec votre cryptomonnaie. 

« Ayant régulièrement reçu des demandes de locations de jets payables en Bitcoins ou Ethereum, nous souhaitons désormais offrir à nos clients une flexibilité de paiement plus évoluée tout en maintenant nos services d’excellence en affrétant un appareil dans les plus brefs délais et au meilleur prix. Par ailleurs, les avantages liés au paiement par cryptomonnaie sont particulièrement intéressants pour notre clientèle, ce qui nous conforte dans ce projet. ». C’est ce qu’affirme François-Xavier Clerc, Président de la société AEROAFFAIRES

AEROAFFAIRES : comment réserver un jet privé avec les Bitcoins ? 

Pour réserver un jet privé, et payer en Bitcoin, rien de plus simple. En premier lieu, il vous suffit de soumettre votre demande, quelle qu’elle soit, à AEROAFFAIRES. Le courtier aérien prend en charge la demande et se rapproche des opérateurs aériens pour trouver la meilleure offre à vous proposer. Une fois la décision prise, plusieurs choix s’offrent à vous pour le paiement. Les options classiques, carte bancaire ou virement, et la dernière arrivée c’est le Bitcoin ! L’avantage fulgurant que ce type de paiement, c’est qu’il est effectué immédiatement à n’importe quelle heure de la journée (ou de la nuit!). Vous évitez donc l’attente de l’ouverture des banques, ou alors les frais bancaires pouvant s’ajouter à la transaction, mais aussi l’attente que les virements soient traités. Dans un secteur où le temps c’est de l’argent, la notion d’immédiateté est très importante. 

Une fois votre transaction Bitcoin effectuée, elle est traitée par la blockchain et ensuite convertie en euros grâce à la plateforme partenaire d’AEROAFFAIRES, Coinbase. 

Enfin, sachez qu’à ce jour, ce ne sont que 4% des transactions pour réserver un jet privé qui s’effectuent en Bitcoin et autres cryptomonnaies. Mais il n’est pas à mettre en doute que ce type de paiement vienne à se démocratiser au fil des années !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 318,00 $ -0.35%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 971,84 $ -0.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 642,20 $ -0.32%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document