Brian Whalen constate l’augmentation des demandes de prêt crypto

ven 24 Sep 2021 ▪ 8h30 ▪ 2 min de lecture - par Clément Dubois

Lors de la conférence d’investissement de Morningstar, Bryan Whalen du groupe TWC a noté une augmentation des demandes de prêts. Il a déclaré que les investisseurs demandent de plus en plus aux institutions financières des prêts pour acheter du Bitcoin (BTC) et d’autres actifs numériques.

La coopération avec les fonds obligataires

Brian Whalen est le directeur exécutif du groupe de sociétés TWC qui génère un chiffre d’affaires d’environ 225 milliards de dollars. Selon BeInCrypto, il a déclaré que les investisseurs commençaient à se tourner vers les sociétés obligataires. Whalen a ajouté que TCW ne fournissait pas de tels services mais il était pourtant convaincu que d’autres entreprises répondent à de telles demandes.

Par exemple, la société holding Fidelity Investments est devenue partenaire de BlockFi, ce qui a permis aux clients institutionnels de mettre en gage des Bitcoins contre des prêts en espèces. Il a dit que la cryptomonnaie permet aux marchés et aux entreprises de faire des affaires communes.

Les régulateurs surveillent les programmes de prêt crypto

Le partenariat avec Fidelity Investments a suscité un examen minutieux de la part des régulateurs du monde entier pour BlockFi. Ils surveillent les activités de leur programme de prêt crypto.

Cependant, BlockFi est loin d’être la seule plateforme à avoir été confrontée à cette attention. Hier, le 23 septembre, les législateurs du Kentucky ont interdit au prêteur crypto Celsius d’offrir des services aux résidents de l’État se référant à la violation de la loi sur les valeurs mobilières et au manque de transparence après avoir effectué un dépôt.

Coinbase a également fait face à une pression négative de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis en décidant d’introduire le programme de prêt Lend.

Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.