JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Feu vert de Mastercard aux cartes de paiement Bitcoin (BTC) Wirex

Les cartes de crédit : les cartes joker pour l’adoption de Bitcoin et des cryptomonnaies ? Mastercard noue un partenariat avec Wirex, une collaboration qui étend les réseaux de paiements cryptos. Mastercard : on connait ! Levons le voile sur Wirex, qui est passé dans l’autre camp pour pouvoir se développer.

Wirex accélère avec Mastercard

Mastercard a annoncé récemment que, la société Wirex spécialisée dans les paiements numériques et basée à Londres, avait intégré son programme Accelerate.

Ce programme permet à des start-ups d’obtenir le soutien nécessaire pour développer leur activité et, pour poursuivre leur expansion au niveau international. Les sociétés partenaires bénéficient de la technologie de Mastercard et de son expertise en matière de cybersécurité.

Mastercard avait facilité l’accès au programme Accelerate ; les entreprises candidates devront adhérer toutefois aux principes fondamentaux de l’entreprise : la garantie de la sécurité et de la confidentialité des données des utilisateurs, le respect des lois – comme celles relatives au blanchiment d’argent – la mise en œuvre de conditions équitables pour les parties prenantes – institutions financières, commerçants, etc.

Le responsable de la division blockchain et actifs numériques de Mastercard, Raj Dhamoradan, a expliqué que la croissance du marché autour du paiement avec Bitcoin et les cryptomonnaies, représente une opportunité pour la société qui souhaite participer à ces développements.

Wirex : la carte crypto to fiat instantanée

Wirex possède une licence de la Financial Conduct Authority qui lui permet d’émettre des cartes en Europe. Les cartes de crédit Wirex permettent à leurs détenteurs de convertir instantanément leurs cryptomonnaies en monnaies fiat, dans tous les points de vente Mastercard.

Jusqu’à très récemment, la carte de crédit Wirex appartenait au réseau Visa, le principal concurrent de Mastercard. La carte était émise par la société allemande Wirecard.

Le scandale financier dans lequel était impliqué Wirecard et qui a entraîné la faillite puis la dissolution de cette dernière, a entravé toutefois les activités de sociétés comme Wirex.

Le CEO de Wirex, Pavel Matveev, a déclaré que ce partenariat démontre une fois encore l’intérêt croissant du grand public pour Bitcoin et les cryptomonnaies.

Cette décennie verra-t-elle la disparition progressive des cartes de crédit fiat au profit des cartes de crédit crypto ? Visa et Mastercard ont compris qu’il était temps de se mettre à la couleur crypto, s’ils ne voulaient pas appartenir bientôt, au passé.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés