La compagnie aérienne Volaris accepte les paiements en bitcoins (BTC)

mer 20 Oct 2021 ▪ 17h30 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Le programme d’adoption du bitcoin au Salvador se poursuit rapidement, s’étendant cette fois à une compagnie aérienne locale.

Rendre les services crypto omniprésents

À la suite de l’adoption du bitcoin au Salvador, Volaris El Salvador, une filiale locale de la compagnie aérienne mexicaine à budget Volaris, acceptera le bitcoin comme moyen de paiement.

Ce changement Bitcoin intervient enfin un mois après que les autorités de l’aviation salvadorienne ont autorisé la filiale locale de Volaris à opérer dans le pays.

Le président salvadorien Niyab Bukele s’est rendu sur Twitter pour annoncer que la compagnie aérienne accepterait le bitcoin.

Lors d’un récent événement que Volaris a organisé sur Twitter, le président Bukele a souligné que la possibilité de payer avec des bitcoins grâce au portefeuille Chivo géré par l’État « permettait d’augmenter l’offre de vols pour les Salvadoriens ».

Le gouvernement de Bukele continue d’inciter les citoyens à utiliser le bitcoin pour les paiements et a même offert des subventions au carburant. Le pays avait auparavant investi 4 millions de dollars de gains en bitcoins non réalisés pour financer des projets de développement d’infrastructures tels qu’un hôpital vétérinaire.

Suivant les traces du Salvador, les autorités d’un aéroport vénézuélien prévoient de commencer à accepter le bitcoin et d’autres cryptos pour les paiements de billets et d’autres services.

Comme l’a rapporté Cointelegraph, l’aéroport international Simón Bolívar, en association avec la Surintendance nationale des cryptoactifs et des activités connexes, souhaite permettre les paiements crypto comme moyen de se conformer aux normes de l’industrie locale.

Selon le directeur de l’aéroport, Freddy Borges, l’aéroport acceptera le paiement en bitcoins, Dash (DASH) et Petro, un token soutenu par le pétrole émis par le gouvernement. 

Signalant un engagement à favoriser l’adoption de la cryptomonnaie, Borges a déclaré: « Nous devons progresser dans ces nouveaux systèmes économiques et technologiques pour être accessibles. »

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 278,02 $ -0.91%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 078,66 $ -0.53%
DEFI (DEFIPERP) 11 672,20 $ -3.44%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email