JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le festival de musique Exit accepte les paiements en bitcoins (BTC)

Bitcoin (BTC) entre dans Exit ! Le festival de musique ajoute le BTC à sa liste de moyens de paiement, une opportunité pour la doyenne de cryptos de se faire connaître auprès d’une centaine de milliers de personnes.

Dj mixes the track

Un pass pour Bitcoin

Le festival de musique international Exit acceptera lors de sa 20ième édition au début de l’été, les paiements en cryptomonnaies pour l’achat des billets, des produits et des services.

Selon les organisateurs, Bitcoin est une monnaie rapide et sûre qui a disrupté les normes de la finance et de la gouvernance. Le festival a donc décidé d’offrir aux cryptophyles la possibilité d’effectuer leurs achats en cryptos – les billets et les pass, les transferts aéroportuaires, l’hébergement en camping, et plus encore.

Ils peuvent dépenser leurs BTC sur la boutique en ligne du festival qui dispose désormais d’une option « Payer avec des Bitcoins ».

Le CEO d’Exit, Dušan Kovačević, a indiqué que « le potentiel de la blockchain, des échanges numériques et des devises est passionnant et nous voulions nous assurer que nous sommes à l’avant-garde, que nous utilisons les nouvelles technologies et que nous sommes en mesure de nous engager avec notre public féru de technologie à mesure que celle-ci évolue et change. »

Bitcoin tout en musique

Exit est l’un des premiers événements musicaux à accepter les paiements en cryptos. Il est sur le point de devenir le 1er grand festival de musique de la saison 2021 en Europe.

La 20ième édition se tiendra du 8 au 11 juillet 2021 à la forteresse de Petrovaradin, dans la 2ième ville de Serbie, Novi Sad. Elle verra la prestation de musiciens célèbres de la région et d’ailleurs qui se produiront sur 40 scènes différentes.

En 2019, plus de 200 000 personnes provenant de dizaines de pays ont assisté au festival. L’édition 2020 fut annulée à cause de la pandémie de la covid-19.

Quelle est la valeur intrinsèque de Bitcoin ? Il permet de faire des transactions P2P sur un réseau réellement décentralisé. Le BTC est certes considéré comme un actif de couverture, mais certains l’utilisent tout de même pour payer leurs achats. Les évènements populaires comme Exit sont le meilleur moyen de booster l’adoption de Bitcoin. Il donne aussi l’image d’un BTC pour tout le monde, et non d’un Bitcoin qui serait réservé aux riches. Tesla boude et exit Bitcoin de ses moyens de paiement, Exit accueille le BTC en fanfare.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo