A
A

Les cartes bitcoin (BTC) : De nouveaux services crypto sont proposés aux Ukrainiens

jeu 16 Déc 2021 ▪ 19h30 ▪ 5 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Parallèlement à la popularité croissante des cryptomonnaies, les Ukrainiens bénéficient d’une gamme élargie de services et de produits connexes. Outre de nouvelles possibilités d’achat et d’échange des monnaies, deux cartes seront proposées aux utilisateurs crypto dans le pays, leur permettant de dépenser leurs monnaies numériques dans les magasins en ligne.

Wirex donne aux Ukrainiens l’accès à plus de 20 cryptomonnaies et promet une carte crypto

Le processeur crypto Wirex, basé au Royaume-Uni, a permis aux résidents de l’Ukraine d’acheter et d’échanger des cryptomonnaies sur sa plateforme. L’entreprise prend en charge plus de 20 cryptomonnaies, y compris les monnaies principales telles que le bitcoin et l’ether, ainsi que des altcoins populaires comme DOGE.

Cette semaine Wirex a déclaré à Forklog que les Ukrainiens pourront également ouvrir des comptes d’épargne en cryptomonnaies basés sur les produits DeFi. Ils gagneront annuellement jusqu’à 16 % d’intérêts composés sur les monnaies sélectionnées, a expliqué le fournisseur, notant que les intérêts peuvent également être prélevés en monnaie native de WXT.

Wirex prévoit également d’émettre sa carte pour les détenteurs ukrainiens de cryptomonnaies, leur donnant ainsi la possibilité de dépenser leurs monnaies pour des biens et services proposés par des commerçants locaux qui n’acceptent pas directement les cryptomonnaies. Cela sera possible grâce à une conversion instantanée en hryvnia. Les Ukrainiens recevront également une carte virtuelle qu’ils pourront ajouter à Apple Pay et Google Pay.

La popularité croissante des cryptomonnaies a fait de l’Ukraine un leader en matière d’adoption, tandis que les autorités de Kiev prennent des mesures pour réglementer l’industrie crypto. D’après le directeur technique de Wirex, Ruslan Kolodyazhny, l’entreprise envisageait depuis longtemps de pénétrer sur le marché ukrainien car elle le considère comme prometteur.

La société fintech britannique a obtenu une licence de la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni il y a plus de trois ans. Depuis lors, ses services suscitent un intérêt croissant de la part des consommateurs. Plus de 4 millions de personnes dans 130 pays utilisent aujourd’hui ses cartes Mastercard et Visa.

La plateforme Monobank ukrainienne va proposer une autre carte bitcoin

Les Ukrainiens peuvent s’attendre à des produits similaires de la part des prestataires de services de paiement nationaux. Le mois dernier, la plateforme bancaire en ligne ukrainienne Monobank a annoncé qu’elle était prête à émettre sa propre carte crypto. L’entreprise s’est plainte d’avoir attendu plus de trois mois l’approbation de la Banque nationale d’Ukraine.

Au mois d’octobre, le chef de l’autorité monétaire, Kirill Shevchenko, a révélé que la banque centrale avait été approchée par des banques commerciales demandant l’autorisation d’émettre des cartes liées à des portefeuilles crypto. Il a toutefois souligné que le régulateur reste préoccupé par les risques associés à ces transactions et par certains problèmes en matière de surveillance financière.

L’Ukraine doit encore réglementer de manière exhaustive son marché crypto. Le Parlement ukrainien a adopté la loi tant attendue « sur les actifs virtuels » au début du mois de septembre, lorsque les législateurs ont approuvé le projet de loi en deuxième et dernière lecture. La projet de loi a été adopté en première lecture au mois de décembre dernier, après quoi il a été révisé et présenté à nouveau à la Verkhovna Rada au mois de juin de cette année. Toutefois, au début du mois d’octobre, le président Volodymyr Zelensky a renvoyé la loi en demandant d’apporter des modifications supplémentaires.

Le marché crypto est considéré à juste titre comme un marché très fluide, c’est la raison pour laquelle il connaît constamment des changements assez importants, notamment l’émergence de nouveaux instruments de paiement. Wirex est l’un des instruments financiers les plus populaires aujourd’hui. Son avantage principal est le multidevise, c’est-à-dire qu’il prend en charge diverses cryptomonnaies, notamment le bitcoin, l’ether, Litecoin, et d’autres. En outre, la carte est compatible avec les cartes VISA et MasterCard.

Source : news.bitcoin.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre avatar
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 312,56 $ 1.55%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 717,96 $ 1.56%
DEFI (DEFIPERP) 3 673,60 $ 2.97%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843020 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter