One Pay FX, la nouvelle app paiement de Santander fonctionne avec xCurrent de Ripple (XRP)

Les clients de Santander peuvent transférer de l’argent dans 20 pays différents gratuitement et rapidement grâce à xCurrent, la plateforme de Ripple.

Alors que le prix de Ripple est descendu dernièrement fortement en même temps que tout le reste du marché crypto, son application réelle dans la sphère bancaire continue de croître. 

One Pay FX, développé il y a un an par Santander UK, permettant à ses clients de payer en ligne, s’améliore de jour en jour. Grâce à la plateforme xCurrent, les utilisateurs peuvent envoyer instantanément de l’argent à l’étranger dans d’autres devises, tout cela gratuitement.

L’application iOS est pour l’instant limitée au 19 pays de la zone euro mais depuis la mise à jour 1.3.1, les clients peuvent maintenant envoyer de l’argent en Zloty polonais toujours gratuitement avec un taux de change avantageux.

xCurrent est au centre de la stratégie bancaire Ripple qui utilise XRP comme bridge currency (monnaie pivot) afin de faciliter les transferts d’argent internationaux. xCurrent est maintenant utilisé partout dans le monde par de nombreuses banques afin de limiter leurs coûts.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés