NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

PayPal Va Lancer De Nombreux Services Cryptos En 2021

On lève le voile sur les services cryptos de PayPal, la société ouvre la boite noire.

PayPal donne de plus amples informations sur ses services cryptos. La société a décidé de prendre des mesures en faveur de ses utilisateurs, compte tenu de la forte demande en cryptomonnaies.

PayPal : l’allié des CDBC

Les cadres dirigeants de PayPal ont révélé plus de détails quant aux plans de la société pour se lancer dans les cryptos.

Son CEO, Dan Schulman, a évoqué l’accélération du passage au numérique dans les secteurs des paiements et des services financiers.

Schulman estime que les cryptomonnaies des banques centrales (CDBC) gagneront en importance dans les prochaines années.

Il a indiqué que PayPal est prêt à appuyer les gouvernements pour rendre les CDBC utiles, en facilitant leur intégration avec les systèmes de paiement existant, et en favorisant leur acceptation par les commerçants – environ 28 millions d’e-commerçants utilisent aujourd’hui PayPal.

Schulman ajoute que le système financier actuel fonctionne mal pour de nombreuses raisons, et la mise en place d’une infrastructure numérique peut rendre la gestion et la circulation de la monnaie plus efficace, moins coûteuse et plus rapide.

Les utilisateurs font la queue

PayPal avait annoncé au mois d’octobre 2020 le lancement prochain de services d’achat et de ventes de cryptomonnaies ; l’annonce a dopé le prix du Bitcoin (BTC) qui a franchi la barre des 14 000 USD le 31 octobre 2020.

Les responsables de PayPal avaient évoqué la forte demande en cryptomonnaies de la part de leurs clients.

Seulement 10% des utilisateurs de PayPal aux Etats-Unis ont accès à ses services cryptos. Schuman indique que la société espère étendre ces services au reste du pays avant décembre 2020. La liste d’attente serait 2 à 3 fois plus longue que leurs estimations initiales.

Face à cette force demande, PayPal augmentera son plafond d’achat cryptos hebdomadaire, de 10 000 USD à 15 000 USD.

Les services cryptos de PayPal seront disponibles aux clients internationaux, avec le lancement de l’application de paiement mobile Venmo, au cours du premier semestre 2021.

Les CDBC et les « vraies » cryptomonnaies vont donc cohabiter dans PayPal : qui en sortira vainqueur ? Si l’annonce du lancement de ses services cryptos a suffi à propulser Bitcoin jusqu’aux 14 000 USD, leur extension aux Etats-Unis et à l’international pourrait faire courir les taureaux jusqu’aux 6 chiffres. Le BTC a désormais un plan plus précis pour conquérir les 100 000 USD de PlanB.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo