PwC Luxembourg acceptera le Bitcoin à partir d'octobre 2019!

mer 04 Sep 2019 ▪ 2h07 ▪ 3 min de lecture - par Violaine Silverstein

PwC Luxembourg, filiale de la deuxième plus grande société de services professionnels au monde, acceptera les paiements en Bitcoin (BTC) à partir du 1er octobre 2019.

La branche luxembourgeoise du cabinet d’audit a annoncé cette initiative dans un communiqué de presse officiel du 2 septembre, affirmant que ce changement démontre l’engagement du cabinet à répondre aux exigences de ses clients et à soutenir l’écosystème croissant de la cryptomonnaie au Luxembourg.

Dans l’annonce, la firme des Big Four a exprimé sa confiance vis-à-vis du Bitcoin, le qualifiant de « premier mécanisme de paiement peer-to-peer qui ne peut être compromis et repose sur un modèle de confiance décentralisé ».

L’entreprise a affirmé qu’elle était consciente des lacunes actuelles ainsi que des difficultés liées à la mise en œuvre des cryptomonnaies. Elle a ajouté qu’elle s’était associée à une plateforme d’échange locale afin d’offrir la meilleure expérience possible avec sa nouvelle option de paiement crypto. Selon PwC Luxembourg :

« Le cabinet reconnaît les défis de ce changement et a examiné attentivement ses politiques et procédures internes afin de répondre aux normes requises par l’industrie de la crypto et a collaboré étroitement avec une plateforme d’échange réglementée locale pour offrir la meilleure expérience de paiement possible. »

La décision de PwC Luxembourg d’accepter les paiements en cryptomonnaies est le fruit d’une attitude assez favorable de PwC envers le secteur. En effet, PwC a annoncé en juin le lancement d’une solution logicielle d’audit en crypto, Halo Audit Suite, qui permet à PwC de procurer une preuve indépendante de l’appariement clef privée/adresse publique et de recueillir des données sur les transactions et les soldes des blockchains.

PwC est également le plus grand recruteur pour les emplois liés à la blockchain sur la plateforme de recrutement Indeed. Récemment, PwC a annoncé avoir plus de 400 collaborateurs travaillant sur les initiatives de cryptomonnaies et de blockchain soutenus par plus de 100 membres de l’équipe technique.

Violaine Silverstein

Quand j’ai commencé dans les cryptos il y a 3 ans, il y avait plus de 95% d’hommes et encore très peu de femmes, bon ça n'a toujours pas beaucoup changé, mais les choses bougent et je suis fière de representer les femmes dans ce milieu très technique qui est passionnant et plein d'avenir.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.