Aaron Rodgers s’associe à Cash pour toucher une partie de son salaire en bitcoins (BTC)

mar 02 Nov 2021 ▪ 13h30 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Aaron Rodgers, défenseur des Green Bay Packers, a annoncé qu’il allait convertir une partie de son salaire en bitcoins. Il a fait cette déclaration alors qu’il annonçait son partenariat avec l’application Cash de Square Inc. Dans le cadre de ce partenariat, Rodgers va également distribuer 1 million de dollars en bitcoins. 

Le partenariat avec Cash App 

Aaron Rodgers s’est rendu sur Twitter pour annoncer son partenariat avec Cash App : 

« Je crois en bitcoin, son avenir est brillant. C’est la raison pour laquelle je fais équipe avec Cash App pour prendre une partie de mon salaire en bitcoin aujourd’hui. »

Il a également annoncé la distribution d’Halloween dans une vidéo sur le thème d’Halloween, où Rodgers était déguisé en John Wick. 

« Le bitcoin est un nouveau concept, et il peut être intimidant. Donc, pour le rendre plus accessible à mes fans, je distribue un million de dollars de bitcoins dès maintenant. » 

Le don se poursuivra jusqu’au 8 novembre, et les gagnants recevront chacun 100 dollars en bitcoin. 

Le dernier athlète en date à entrer dans le jeu crypto 

Rodgers est le dernier athlète professionnel à avoir plongé dans l’espace crypto. En juillet de cette année, le défenseur des New York Giants Saquon Barkley a annoncé qu’il accepterait tous ses futurs contrats de sponsoring en bitcoins. L’icône du football Lionel Messi a également révélé en août qu’il recevrait une partie de son salaire en cryptomonnaies. 

Tom Brady, le quarterback de l’équipe Tampa Bay Buccaneers, avait plus tôt dans l’année pris une participation dans l’exchange crypto FTX. Il a également échangé 1 BTC avec un fan contre le ballon utilisé pour la 600e passe réussie dans sa carrière. 

Brady a également contribué au lancement d’Autograph. Autograph est une plateforme de tokens non fongibles (NFT). Brady et son ami et coéquipier de longue date Rob Gronkowski ont aidé à lancer la plateforme, tandis que Brady est également apparu dans des publicités de l’exchange crypto FTX. 

Le partenariat de Tom Brady et de Gisele Bündchen avec FTX 

Tom Brady et Gisele Bündchen ont également signé un accord à long terme avec l’exchange crypto FTX, qui voit le joueur de football américain et la top-modèle brésilienne devenue activiste acquérir une participation dans l’exchange crypto. 

Le communiqué de presse annonçant le partenariat a également souligné l’aspect caritatif du partenariat, les deux partenaires s’engageant à verser plusieurs millions de dollars par an à des œuvres caritatives pendant la durée du partenariat. Dans le cadre de ce partenariat, Bündchen assumera le rôle de conseillère en initiatives environnementales et sociales de FTX, explorera les possibilités de réduire l’empreinte carbone de l’exchange et se concentrera sur l’égalité et la diversité au sein de l’entreprise.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 775,00 $ -0.12%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 607,00 $ 3.56%
DEFI (DEFIPERP) 12 608,50 $ 0.9%
MARKETS (ACWI) 104,30 $ 0.9%
GOLD (XAUUSD) 1 793,23 $ 0.51%
TECH (NDX) 16 399,24 $ 2.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.5%
CURRENCIES (EURGBP) 0,850330 £ 0.3%
CRUDEOIL (USOIL) 68,09 $ -2.78%
IMM. US (REIT) 2 761,62 $ 1.02%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email