JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le FC Dynamo Kiev : le tout premier club sportif à vendre des billets NFT

Après que des clubs aient commencé à vendre des NFT (comme le PSG), ou même des joueurs de foot (comme la légende Pelé), que le jeu de football fantastique à base de NFT, Sorare, cartonne et commence à remplacer les traditionnels Panini, que des clubs et des plateformes aient noué des partenariats (comme celui entre le BVB et Bybit), un nouveau cap s’apprête à être  franchi ! Le Dynamo Kiev vendra des billets sous forme de NFT la saison prochaine.

Le premier club de sport de l’histoire à vendre des billets sous forme de NFT

Le Dynamo Kiev est le club de football ukrainien le plus titré et le plus réputé. Il deviendra la première équipe sportive au monde à vendre des NFT comme billets pendant la saison 2021-2022. Au fil du temps, le club espère vendre 25% des billets des matchs à domicile sous forme de NFT. Lors de la saison 2019-2020, plus de 400 000 billets ont été vendu pour les matchs à domicile de l’équipe au stade NSC Olimpiyskiy de 70 000 places. Le mythique club de football va également proposer des objets de collection uniques sous forme de NFT.

Une victoire méritée

Un partenariat avec Moonwalk

Afin de réaliser sa stratégie de tokenisation, le club s’est associé à Moonwalk, une fintech américaine s’appuyant sur des technologies décentralisées (blockchain et actifs numériques) et des API (des interface de programmation d’application). Moonwalk alimente et optimise les stratégies numériques d’entreprises mondiales, d’influenceurs, de créateurs ou d’équipes sportives en augmentant l’engagement et la monétisation de leur communauté, quelle que soit la plateforme.

Un partenariat avec moonwalk

Les ventes se feront sur Binance NFT

Ces billets seront uniquement disponibles sur Binance NFT, une nouvelle marketplace NFT qui sera inaugurée en juin par Binance (une des principales plateformes d’échanges de cryptomonnaies). Cette toute nouvelle plateforme rassemblera, des créateurs et des amateurs de cryptomonnaies, ainsi que des artistes cherchant à esquiver les frais élevés sur Ethereum. Cette future plateforme ambitionne de devenir le plus rapidement possible la plateforme NFT de référence. La vente de ces billets NFT s’effectuera dans le cadre de la « Campagne des 100 Créateurs », une campagne de Binance NFT visant à célébrer son inauguration et augmenter rapidement sa notoriété.

La marketplace NFT de Binance débarque en juillet 2021

Une stratégie de long terme pour le club et une fierté pour les fans

Selon un communiqué du responsable de l’innovation du Dynamo Kiev, Mark Ginsburg, cette initiative ne consiste pas à « surfer sur un effet de mode ». En effet, « le club a une stratégie bien définie pour atteindre son objectif : devenir le leader technologique du football européen au cours des deux prochaines années ».

Il a ensuite ajouté que « le club est convaincu que l’année prochaine, des dizaines de clubs du monde entier, et de différents sports, utiliseront les NFT pour les billets et les objets de collection. Cependant, le fait que le Dynamo Kiev ait été le premier club au monde à y penser restera à jamais dans l’histoire du sport. » 

Binance NFT

Les NFT ont bel et bien fait leur entrée sous de nombreuses formes dans le monde du ballon rond !

Plus d’actions
Partagez

Étudiant passionné par l’entrepreneuriat et fasciné par les technologies derrières les cryptos ! Eh oui, je suis persuadé que les deux sont intimement liés : la blockchain et les NFT sont en train de révolutionner de nombreux secteurs et présentent des opportunités inédites.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo