L'équipe de baseball d'Oakland accepte le règlement en Bitcoin (BTC) pour ses loges privées

ven 19 Mar 2021 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

Après les voitures de luxe et les avions, le bitcoin pourra désormais être utilisé par les fans pour payer un abonnement au stade afin de suivre les rencontres de leurs équipes préférées. Cette utilisation pratique de la cryptomonnaie vient d’être rendue possible par l’équipe de Baseball américaine des Oakland A’s qui expose de fait sa trésorerie au bitcoin.

Une suite de six places pendant toute la saison 2021 moyennant un bitcoin

Outre leurs performances sportives, les Oakland Athletics sont surtout connus comme l’équipe vedette du film à succès Moneyball qui fut nominé aux Oscars en 2011. Elle fait désormais la une des actualités pour avoir formulé une offre adaptée au bitcoin à l’endroit de ses fans. Ces derniers pourront en effet s’offrir pour toute la saison 2021 une suite de 06 places contre un paiement d’un bitcoin. L’offre qui reste valable jusqu’au 1er avril fait également office de promotion compte tenu de la valeur du bitcoin. Alors qu’elle aurait couté normalement 64 800 $, l’abonnement annuel de la suite de 6 places ne vaudra que 57 653 $ en considérant la valeur du bitcoin à la publication de l’offre. 

Les dirigeants du club ont d’ailleurs pu compter sur la récente flambée du prix du bitcoin afin de formuler une offre qui soit économiquement saine et simple à présenter. Président du club, Dave Kaval n’a d’ailleurs pas manqué de revenir sur cet aspect important pour sa direction. « Une partie de la raison pour laquelle nous faisons cela est que le prix est logique. Puisqu’un bitcoin vaut à peu près la même chose que l’abonnement d’une suite sur une saison, cela donne à nos fans des choix différents. Et c’est une sorte de test pour voir si c’est quelque chose que nous aimerions faire dans d’autres aspects de notre activité » a-t-il déclaré.

Un moyen de paiement de plus en plus populaire en Californie 

Avec les restrictions et les gestes barrières en vigueur depuis l’avènement du covid-19, les habitants de la Californie se tournent progressivement vers le paiement par cryptomonnaies. Cette adoption cumulée aux prouesses du bitcoin sur le marché a poussé les dirigeants des Oakland Athletics à envisager la présente offre. Les locaux de l’équipe se situant dans la baie de San Francisco, un bon nombre d’adeptes du bitcoin se trouvent être parmi ses fans.

Pour la prochaine saison, 100 suites complètes devraient également être disponibles au prix d’un bitcoin chacune afin de perpétuer la formule. Les capacités d’audience des stades ayant été réduites à 20% par le gouverneur Gavin Newsom, la présente formule permettra au club d’écouler rapidement les places de premier choix. 

La direction des Oakland Athletics devrait maintenant espérer que les fans adhèrent massivement à l’offre et que le bitcoin connaisse derrière un autre bull run au cours de l’année. Les bitcoins encaissés dans ce cadre permettraient en effet au club de réaliser une importante plus-value en cas d’un ATH au-dessus des 70 000 $. 

Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.