JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

L’UEFA tokenise des billets sur la blockchain pour l’EURO 2020

Après la Galactik Football, de la crypto-foot ! Les cryptomonnaies ont marqué un but qui pourrait leur valoir une victoire importante : Gagner le cœur des passionnés du ballon rond.

L’UEFA a décidé de tokeniser plus de 20 000 billets pour l’EURO 2020, un projet crypto qu’elle pourra réaliser grâce à son partenariat avec AlphaWallet, un mobile wallet basé sur Ethereum (ETH).

Et ce n’est très probablement que le début d’une histoire d’amour entre les cryptos lovers et les fans de foot. Au mois de décembre 2019, la Juventus a lancé sa propre crypto (la $JUV) qui permet à ses détenteurs de voter sur des décisions importantes relatives à la vie du club.

Allez les cryptos !

L’UEFA tokenise plus de 20 000 billets pour l’Euro 2020. L’UEFA fournira les fonds, le billet et le capital confiance, tandis que AlphaWallet apportera la techno blockchain nécessaire pour la réussite d’un tel projet.

AlphaWallet avait déjà fait un premier test lors de la Coupe du Monde de Football de 2018 en Russie : 28 personnes n’ayant jamais eu de contact auparavant avec les cryptos, avaient alors pu accéder aux stades en utilisant des billets tokenisés.

Cette tokénisation devrait aider à résoudre les problèmes liés aux fraudes et permettre aux organisateurs de mieux réglementer les reventes.

Un contrat intelligent pourrait par exemple limiter automatiquement le nombre de reventes maximales des billets, afin d’éviter une explosion de leur prix due à une spéculation sur plusieurs niveaux.

Les détenteurs d’un billet tokenisé pourraient également faire valoir plus facilement leur droit à une réduction spéciale sur les transports et les hébergements, sans avoir à passer par un long processus de vérification.

Tout le monde serait donc gagnant : L’UEFA, AlphaWallet, les fans, les équipes et les différents prestataires.

Mieux vaut tard que jamais !

L’univers du foot commence à embrasser prudemment le monde des cryptos et de la blockchain. Le basketball est plus crypto-friendly que le ballon rond et a déjà une bonne longueur d’avance sur ce dernier.

En 2019, 941 400 000 billets émis dans le cadre de divers évènements ont été tokenisés. Cette initiative de l’UEFA devrait faire grimper les statistiques cette année et surtout, contribuer à une adoption de plus en plus massive des cryptos auprès des personnes lambda.

Les cryptos et la blockchain sont en train de réinventer la billetterie. Une fois de plus, le duo a prouvé qu’il pouvait avoir des applications pratiques qui débordent le monde de la finance. La vague crypto gagne de plus en plus en hauteur, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo