A
A

UFC : Matheus Nicolau choisit le paiement en bitcoins (BTC), c’est « la solution » !

dim 27 Mar 2022 ▪ 20h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

« Nous, les athlètes professionnels, avons une carrière très courte, c’est pourquoi je pense qu’il est vraiment important de gérer notre argent ». Ceci n’est autre que l’avis d’un combattant UFC poids mouche qui a opté pour le paiement en bitcoins pour mieux gérer ses gains.

paiement en bitcoins UFC

Inflation oblige, paiement en bitcoins (BTC) obligé

Au cas où vous ne l’avez pas encore connu, sachez que Matheus Nicolau est un flyweight fighter de l’UFC classé 7e à l’échelle mondiale. Dernièrement, les presses ont fait l’écho de son choix d’être payé en bitcoins (BTC) pour plusieurs raisons. D’abord, la rapidité des transactions en BTC, et ensuite l’absence de confiscation au niveau des actifs numériques.

Par cette initiative, il devient le premier athlète latino-américain à recevoir un paiement en bitcoins.

Mais il y a également une autre raison pour cet abandon du fiat : le climat économique actuel gangrené par l’inflation. Dans une vidéo, Nicolau a fait la remarque suivante :

« En tant qu’athlète, je travaille dur pour gagner ma vie, mais avec la hausse de l’inflation, je crains que ce dur labeur ne soit gaspillé. »

Dire que beaucoup de pays peinent à l’heure actuelle à maitriser ce fléau. Pour ne citer que le Brésil, touché de plein fouet par une inflation occasionnant une augmentation de 10 % des prix à la consommation. Ce qui a abouti à la réduction du pouvoir d’achat de la population et, corolairement, la baisse de la popularité de Jair Bolsonaro.

Le MMA, de moins en moins lucratif

Pour recevoir ses revenus en BTC, Matheus Nicolau a opté pour Bitwage, une société qui propose des solutions de paie en Bitcoin et en cryptomonnaie. Dire que les salaires de misère encaissés par les superstars de l’UFC font en sorte que « de nombreux combattants [soient] obligés de prendre des emplois supplémentaires ». Sans cela, ils n’arriveront pas à joindre les deux bouts.

Une situation confirmée par Bitwage. Pour cet exchange, l’UFC est réputé pour sous-évaluer certains combattants. Par conséquent, les stars de haut niveau partent à la conquête de nouvelles opportunités promettant de bonnes rémunérations comme le paiement en bitcoins.

« Grâce à Bitwage, les combattants comme Nicolau peuvent être payés en Bitcoin sans que l’UFC soit embarquée dans le service. Ils peuvent se concentrer sur leur entraînement, tout en sachant que leurs économies sont sécurisées en Bitcoin », dixit Jonathan Chester, le PDG de Bitwage.

Ce dernier n’a pas manqué d’éloges à l’endroit de Nicolau, le considérant comme « un combattant incroyable avec une mentalité de champion ».

À Chester d’ajouter :

« Matheus représente notre tendance de croissance exponentielle en Amérique latine, avec ces personnes qui choisissent de se faire payer en bitcoins afin de préserver leur argent durement gagné. »

Se préparant pour affronter David Dvorak, Nicolau reste confiant quant à l’issue de ce duel. Car victoire ou pas, il sera payé en bitcoin.

Voici son discours digne d’un vrai guerrier :

« Je gagne mon argent à la dure. Je saigne pour cela. Le MMA est un sport intense dans lequel vous mettez tout ce que vous avez. Alors que je me bats constamment d’un côté, j’ai l’impression de prendre constamment de l’argent de l’autre. Puis ça m’a frappé : Bitcoin est la solution. »

Oui l’ami, tu as complètement raison : « Bitcoin est la solution ». Peu importe la situation, le pays, l’origine, etc., la devise créée par Satoshi Nakamoto est à même de régler un grand nombre de problèmes socio-économiques. À cette allure, un grand nombre de la population mondiale acceptera le paiement en bitcoins d’ici peu de temps.

Source : CoinMarketCap

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 312,56 $ 1.55%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 717,96 $ 1.56%
DEFI (DEFIPERP) 3 673,60 $ 2.97%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843020 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter