Wilder vs Fury : Le combat de boxe qui détermine l’avenir d’une cryptomonnaie

dim 10 Oct 2021 ▪ 17h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

La date est officiellement connue. Le 9 octobre, c’est-à-dire samedi prochain, Deontay Wilder alias « The Bronze Bomber » va défendre une nouvelle fois l’honneur des USA. Un privilège tout à fait mérité, puisque l’homme est resté le premier champion du monde poids lourd américain depuis 2004. Aucun doute alors que Wilder se montrera à la hauteur de l’évènement, d’autant que cette rencontre n’a rien d’anodin. En levant sa garde contre les poings du champion du monde WBC, Tyson Fury, le boxeur noir se bat pour l’outsider et un groupe d’investisseurs en cryptomonnaies.

Les dés sont jetés !

À son prochain combat, Wilder arborera des maillots de combats sponsorisés par Inflation Hedging Coin (IHC). Pour la petite histoire, il s’agit d’un nouvel actif numérique développé par un groupe d’entrepreneurs visionnaires. L’IHC est conçu pour exploiter le potentiel de la blockchain afin de conjurer l’inflation causée par l’abondance de la monnaie fiduciaire.

Toutefois, ne prenez pas cette monnaie pour un instrument purement spéculatif. Comme le confirme Munkhjin Otgonbaatar, cofondateur et directeur d’IHC, cette cryptomonnaie sera plus accessible aux citoyens ordinaires. Elle leur évitera de subir les caprices du système bancaire central, en particulier durant des périodes comme celle de la récession liée au Covid-19. Cette vocation sociale est également le cheval de bataille de Wilder.

Les valeurs prônées par IHC ont suscité un intérêt majeur sur le marché des cryptomonnaies. Des milliers de personnes ont investi 10 millions de dollars dans les tokens nouvellement créés, en quelques secondes. Ce record battu sur les 100 premiers milliards de pièces émises a fait d’IHC l’une des cryptos les plus rapidement vendues. Et c’est sans parler des autres plateformes d’échanges qui croulent sous le poids des visiteurs !

Un match de boxe épique 

Alors que les heures passent, le suspens ne cesse d’augmenter. Les 20 000 spectateurs de la T-Mobile Arena seront-ils témoins d’un nouveau Knock-Out ? En effet, Fury est le seul homme à avoir vaincu Wilder par KO technique durant leur dernier combat de juillet 2020. Leur premier combat s’était, à l’époque, soldé par un match nul bien que Wilder ait allongé Fury au sol à deux reprises avec sa fameuse droite !

Le combat ira-t-il jusqu’au bout ? « The Bronze Bomber » prendra-t-il sa revanche sur Tyson Fury alias « Gypsy King » avant le dernier son de cloche ? Les pronostics vont bon train, aussi bien dans le monde des amoureux de la boxe que des utilisateurs de cryptomonnaies ! Fury n’a eu qu’une seule défaite en 44 combats sur 15 ans, et a été, durant cinq ans, champion du monde poids lourds WBC. C’est un adversaire de taille !

Ses sponsors partagent également cet avis. Toutefois, chez IHC, on ne démord pas. Ider-Od Bat-Erdene, ingénieur aérospatial et cofondateur d’IHC, est certain que Wilder incarne la vision d’un champion. Son succès sera le coup de pouce galvanisant qui va permettre à la cryptomonnaie de décoller.

Le rendez-vous est donc pris pour le samedi 9 octobre à la T-Mobile Arena de la sulfureuse ville de Las Vegas. Il y aura de l’énergie, de la force, de la détermination et beaucoup de rage dans l’air. Mais c’est le monde de la cryptomonnaie – et plus largement celui du sport – qui gagne !

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 62 701,60 $ -4.98%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 076,09 $ -2.1%
DEFI (DEFIPERP) 12 564,90 $ -0.12%
MARKETS (ACWI) 104,90 $ 0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 782,95 $ 0.07%
TECH (NDX) 15 489,60 $ 0.66%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.23%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842710 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 82,61 $ -1.09%
IMM. US (REIT) 2 720,17 $ 0.17%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.