Bitcoin (BTC) bientôt disponible sur Booking.com ?

mer 21 Août 2019 ▪ 13h54 ▪ 2 min de lecture - par Jeremy Bendayan

Dans un entretien donné à Skif, le CEO du site de réservation d’hôtels Booking.com Glenn Fogel a annoncé voir un gros potentiel dans les cryptomonnaies.

Il parle des nouveaux modes de paiements qui pourraient arriver dans l’industrie du voyage et s’attarde sur les cryptomonnaies. Néanmoins, il précise que ces solutions sont encore complexes à utiliser pour le grand public et parfois opaques.

Le futur se fera sur mobile

D’après Glenn Fogel, les paiements se feront principalement par téléphone. Et de nombreux mécanismes viendront sécuriser la transaction, comme par exemple la validation du paiement via empreinte digitale.

Le Bitcoin (BTC), beaucoup ont mis en doute sa légitimité

Le CEO de Booking rapporte également que beaucoup de personnes ont critiqué le Bitcoin (BTC) et mis en doute sa légitimité. Il est convaincu que les monnaies qui utilisent la Blockchain pourraient se démocratiser dans les prochaines années. Et surtout hors des Etats-Unis, un pays ou le système de paiement par carte bancaire est déjà bien établit.

Booking mise sur Libra

Il y a quelques mois lors de la sortie de Libra, la crytomonnaie de Facebook, Booking a annoncé rejoindre le consortium des premiers partenaires de la fondation Libra.

Ces dernières nouvelles et cet entretien nous montre que le géant du voyage croit en la Blockchain et les paiements en cryptomonnaies. Pour le moment, le paiement en Bitcoin (BTC) n’est pas disponible sur Booking.com. Mais on suppose que si le Libra de Facebook venait à voir le jour, il serait surement possible de réserver son hôtel sur Booking via cette cryptomonnaie.

Jeremy Bendayan

Fondateur TheCoinTribune et CEO de Splashr, agence de Snack Content Vidéo. « Soyez-vous même , tous les autres sont déjà pris. » Oscar Wilde

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.