L’airline scandinave Norwegian acceptera les paiements en cryptomonnaie dés Septembre

sam 27 Juil 2019 ▪ 18h14 ▪ 2 min de lecture - par Nathan Combamines

Dés l’automne, a annoncé officiellement la direction de Norwegian, vous pourrez réserver vos billets en payant avec certaines cryptomonnaies dont le Bitcoin (BTC). Ce n’est pas tout puisque la principale compagnie aérienne scandinave compte aussi ouvrir une plateforme d’échange dédiée aux citoyens norvégiens dés Aout qui s’appelerait Norwegian Block Exchange (NBX).

Ceci vient après que le fils du CEO de la compagnie aérienne ait annoncé avoir hautement investi dans les cryptomonnaies. La direction a annoncé avoir beaucoup de foi dans la technologie blockchain et cette manoeuvre devrait encourager l’adoption de cette technologie en Norvège.

La plateforme NBX d’échange sera aussi intimement liée à la compagnie aérienne. Le plan serait d’intégrer le système de récompenses de l’airline à la plateforme. Chaque échange vaudrait un certain nombre de miles pour les clients qui pourraient ensuite les utiliser pour acheter des tickets d’avion.

Le problème de cette manoeuvre pourrait résider dans le prix que coûte une transaction bitcoin, qui pourrait décourager les utilisateurs ou faire perdre une certaine marge à la compagnie aérienne. Pour l’instant il semble que Bitcoin soit le choix principal de Norwegian mais on pourrait imaginer qu’une stablecoin ou une cryptomonnaie sans prix de transaction serait plus adaptée à cette utilisation.

Nathan Combamines

Mon premier métier c'est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.