NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Payer Airbnb en Bitcoin, c’est désormais possible

L’application de paiement Bitcoin Fold vient d’annoncer qu’elle intégrerait désormais le géant des locations entre-particulier Airbnb sur sa passerelle de paiement. Il devient ainsi possible de payer sa location en Bitcoin (BTC), à l’aide de l’architecture Lightning Network.

Satoshi sur le gateau, un cash back (reversement) de 3% du montant des transactions sera crédité sur le portefeuille de l’utilisateur. Un petit pas technologique pour Bitcoin, un bond supplémentaire vers l’adoption ! 

Location et monnaie peer-to-peer

L’Application Fold propose de longue date à ses utilisateurs un système de cashback en bitcoin (BTC), obtenu à l’occasion d’achats auprès de grandes enseignes. Amazon, Uber ou Best Buy (une très grosse enseigne américaine) font partie des leaders de leurs secteurs respectifs avec lequel Fold proposes déjà des interactions de paiement incluant Bitcoin.

Grosse annonce aujourd’hui de la part de l’entreprise de paiement fondée en 2014. C’est en effet rien moins que le leader de la location de particulier à particulier Airbnb qui devient accessible via l’application de la start-up. Cette intégration a été rendue possible par le biais du programme Fold Kickbacks, ce dernier permettant de jeter une passerelle entre les possesseurs et utilisateurs de Bitcoin et les grandes enseignes.

https://twitter.com/fold_app/status/1193925648344944640

« Nous sommes ravis d’accueillir Airbnb chez Fold. Obtenez jusqu’à 3% de remise en bitcoin à chaque séjour et expérience que vous réservez ». Communiqué de l’entreprise Fold.

Un cash back pour faire le plein de satoshi

Des cartes Airbnb prépayées de 25 et 100 USD sont actuellement proposées sur le site de Fold. Par ailleurs, seconde nouvelle sympathique : les achats via l’application offrent un cashback en BTC de 3% des montants dépensés.

Cartes prépayées Aibnb disponibles sur le site de Fold

Fold kickBack fonctionne avec Lightning Network la surcouche applicative œuvrant sur la blockchain principale de Bitcoin. A noter que le service fonctionne aux États-Unis, en Australie, au Canada, en Irlande au Mexique et au Royaume-Uni. Selon les déclarations de la société, Fold prévoit de déployer ses services en Europe dans un proche avenir.

Si d’un point de vue technologique, les options de paiements de Fold ne sont pas proprement révolutionnaires, il demeure positif de voir des acteurs économiques majeurs rendant possible les paiement en BTC. De la multiplication de ces initiatives à travers le monde dépendra en effet l’intégration de plus en massive de Bitcoin aux côtés des solutions de paiements plus traditionnelles. 

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo