Utiliser des cryptomonnaies pour réserver son Airbnb.

Il est désormais possible de payer son Airbnb via des cartes cadeaux achetées en cryptomonnaies. C’est ce qu’a annoncé la société Bitrefill.

La société Bitrefill permet de convertir vos cryptomonnaies en cartes cadeaux afin de les utiliser comme moyen de paiement. Concernant Airbnb, vous achetez  donc un voucher que vous utiliserez sur le site. Il ne s’agit pas d’un achat direct de cryptomonnaies sur le site Airbnb mais bien un moyen indirect si vous souhaitez utiliser vos cryptomonnaies de type Bitcoin, Ethereum, Dash, Litecoin et Dogecoin (Cryptomonnaies acceptées par la société).  

Airbnb n’est pas le seul site à accepter les vouchers en provenance de ce site, par exemple :  Netflix, Hulu, Ebay et Amazon font également partie de leur catalogue.

L’utilisation de cryptomonnaies dans le but de réaliser des achats de biens et de services s’est de plus en plus développée ces dernières années. En Argentine par exemple, il est désormais possible d’acheter sa carte de transport directement en Bitcoin. La marque automobile Lamborghini avait également fait parler d’elle en acceptant les paiements en Bitcoin. Aujourd’hui des milliers de commerçants à travers le monde commencent à adopter les cryptomonnaies comme moyen de paiement à part entière.

S’il est possible de payer la société Airbnb en utilisant des cryptomonnaies, la technologie blockchain nous permettrait même d’aller plus loin. En effet, la start-up Beenest a lancé le projet reprenant le concept de Airbnb en se basant sur la technologie Blockchain Ethereum ainsi que les smart contracts. Le site reprend le concept de Airbnb en proposant un service de location de logement de courte durée entre particuliers. Son gros avantage est de ne pas facturer de commission, les paiements pouvant se réaliser en dollars ou en Beecoins, le token associé à la blockchain Beenest. L’utilisation des smart contracts permet également d’automatiser le processus en lien avec une porte IoT permettant l’ouverture et la fermeture automatique de la porte sans intermédiaires.

Le projet est celui d’un « Airbnb-killer” : une porte avec laquelle nous pourrions interagir directement pour signer un contrat de location, ce qui déclencherait son ouverture et pourrait rémunérer le propriétaire, même si celui-ci se trouve à des milliers de kilomètres.

La blockchain offre la possibilité de révolutionner tous les secteurs qui nécessitent de réaliser des transactions entre différents acteurs. Les smart contracts permettent d’automatiser ces transactions sous conditions. Alors, bien au-delà des paiements, ce sont de nombreux secteurs qui pourraient se voir ubérisés ou même “blockchainisés” par des start-up blockchain. Les secteurs de l’énergie, de l’assurance et bien évidemment le secteur bancaire offrent de grandes possibilités comme Bitcoin l’a déjà démontré pour les transferts financiers internationaux.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Originaire du nord de la France, j’espère vous transmettre ma bonne humeur à travers mes articles tout en restant précis, je suis fier de faire partie du meilleur média francophone crypto/blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés