A
A

PayPal va Accepter Bitcoin (BTC) et les Cryptomonnaies pour ses Marchands

sam 26 Sep 2020 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Ça fait quand même un bon bout de temps que Skrill joue sur le terrain des cryptomonnaies, PayPal lui joue les prudents. Celui-ci s’ouvrirait bientôt à Bitcoin (BTC) et aux autres cryptos, avec un mariage PayPal – BTC qui pourrait passer par l’Europe. Pour le moment, PayPal se contente surtout de faire des annonces, de susciter l’espoir des cryptophyles ; la société a pourtant tout à y gagner en franchissant le seuil de la porte de la cryptosphère.

Des cryptos pour doper les actions PayPal

Dans une interview sur la chaîne CNBC, l’un des responsables au sein de la société d’investissement Aspiriant, Sandi Bragar, a révélé l’intérêt croissant de PayPal pour les cryptomonnaies.

Selon Bragar, PayPal serait actuellement à l’œuvre pour intégrer les cryptomonnaies à son activité.

Bragar explique  que l’attitude positive de PayPal envers les cryptos est le premier facteur donnant une image positive du géant du paiement, aux yeux des investisseurs.

La stratégie adoptée par PayPal pourrait être payante si, comme le pense Bragar, l’utilisation des cryptomonnaies continue de se généraliser.

Le second facteur est l’impact de la pandémie sur le secteur du commerce dans sa globalité : la grande majorité des utilisateurs effectuent leurs achats depuis leurs domiciles et dans ce cadre, l’industrie des moyens de paiement numériques est plébiscitée par les investisseurs.

Les cryptomonnaies pourraient également constituer l’un des principaux moyens de paiement à l’avenir.

PayPal – cryptos : un lien déjà établi

La participation de PayPal à la cryptosphère n’est pas nouvelle : de nombreux spécialistes des cryptomonnaies ont été recrutés par la société et PayPal a fait partie des membres fondateurs de l’Association Libra.

La société avait également investi dans la start-up blockchain, Cambridge Blockchain qui se spécialise dans la gestion des identités numériques.

Au mois de juillet 2020, PayPal aurait collaboré avec la société financière Paxos, basée à New-York, pour le lancement d’un service d’achat et de vente de cryptomonnaies.

Paxos est l’un des plus importants émetteurs de stablecoins régulés, comme le BUSD. Paxos dispose également d’une licence lui permettant de proposer des services de conservation de Bitcoins et dEthers (ETH) pour le compte d’investisseurs institutionnels.

En devenant une passerelle de paiement acceptant les paiements cryptos, PayPal pourrait lever bien des barrières qui l’empêchent de conquérir certains marchés à fort potentiel. Il pourrait par exemple enfin proposer un compte marchand pour de nombreux pays africains où l’e-commerce peine à se développer avec le désert des moyens de paiement. Reste à savoir si PayPal est réellement prêt à payer les risques inhérents à une telle transformation.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !