A
A

PDG de Grayscale Michael Sonnenshei : Bitcoin (BTC) ne peut pas pousser PayPal à la faillite

jeu 03 Fév 2022 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Invité sur la nouvelle émission Squawk Box de CNBC, le directeur de Grayscale Investments, Michael Sonnenshein, a déclaré que le bitcoin (BTC) ne poussera en aucun cas PayPal et les sociétés connexes à la faillite.

PayPal phone

PayPal ne sera pas la seule entreprise affectée

Au cours d’une discussion très animée, le co-animateur de Squawk Box, Andrew Sorkin, a supposé que si la Réserve fédérale américaine créait un dollar numérique ou adoptait et soutenait un autre type d’actif numérique, cela pourrait anéantir des entreprises comme PayPal. Il a avancé que l’actif soutenu serait utilisé pour effectuer des paiements et réduirait les marges de PayPal. Il a alors questionné le directeur général de Grayscale sur ce qu’il en pense.

En réponse à la question qui lui a été posée, Michael Sonnenshein a révélé qu’il croit que le problème ne serait pas lié qu’à PayPal. Selon lui, même les investisseurs dans les cryptomonnaies pourraient ressentir les effets d’une telle décision. En ce qui concerne PayPal, le PDG de Grayscale estime que si un nouvel actif numérique était intégré dans le dispositif de la société, les bénéfices ne seraient pas affectés.

Les promesses de PayPal pour ses clients

Rappelons qu’en octobre 2020, PayPal avait lancé des portefeuilles de cryptomonnaies pour que ses utilisateurs puissent détenir du bitcoins (BTC), de l’ether (ETH), du Litecoin (LTC) et du Bitcoin Cash. La société a également promis qu’au printemps, ses clients pourraient utiliser ses services afin de vendre des cryptomonnaies auprès de plus de 26 millions de marchands dans le monde.

Par ailleurs, PayPal a promis que ses clients auront la possibilité de retirer des cryptomonnaies vers des portefeuilles tiers. L’entreprise a affirmé que pour la réalisation de ce projet, elle travaille actuellement avec une équipe d’experts spécialisés dans le domaine.

Si une entreprise comme PayPal intègre une nouvelle monnaie électronique dans son fonctionnement, va-t-elle être impactée ? Pour le directeur de Grayscale Investments, Michael Sonnenshein, la réponse à cette question est non. En effet, le professionnel estime que, même si BTC ou ETH, s’inséraient davantage dans le système financier de la société, cette dernière ne serait pas poussée à la faillite.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !