A
A

Pour cet expert, le bitcoin (BTC) vaudra 100 000 dollars

dim 06 Mar 2022 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Vendredi 4 mars, Anthony Scaramucci, fondateur et associé directeur de la société d’investissement alternatif mondial SkyBridge Capital et ancien directeur de communication de la Maison Blanche a publié ses réflexions sur le bitcoin (BTC). Il a affirmé que la valeur du BTC pourrait atteindre les 100 000 dollars et, par la même, il a avancé que la cryptomonnaie bénéficiera d’une réglementation souple.

prix, bitcoin, hausse

Tout le monde finira par investir

SkyBridge Capital est « un conseiller en placement enregistré auprès de la SEC et un gestionnaire mondial d’investissements alternatifs qui investit dans des fonds spéculatifs, des actifs numériques, des capitaux privés et des biens immobiliers », peut-on lire dans un communiqué de presse émis par la société. L’entreprise qui a été créée par M. Scaramucci est devenue l’une des plus importantes dans son secteur d’activité grâce à la vision de son fondateur. Ce dernier a depuis toujours été un fervent défenseur du BTC.

Il y a quelques mois, au cours d’une interview qu’il a accordée au média CNBC, il avait affirmé à l’endroit des personnes qui hésitent encore à choisir le bitcoin (BTC) de se lancer sans tarder. « Faites vos devoirs sur le bitcoin, comprenez ce que c’est. Toute personne qui fait ses devoirs finit par y investir. Regardez Ray Dalio, un sceptique du bitcoin, maintenant un investisseur du bitcoin. Ce sont des gars brillants [qui] ont fait leurs devoirs et en ont tiré la conclusion qu’ils devaient posséder une part du bitcoin ».

Jusqu’à présent, M. Scaramucci a investi l’équivalent d’un milliard de dollars dans le bitcoin (BTC). Il a déclaré : « Pour moi, j’ai plus d’un milliard de dollars en bitcoin maintenant. J’ai commencé à accumuler cette position l’année dernière. Je pense que cela se manifeste par une classe d’actifs gigantesque. C’est l’équivalent, pour moi, de l’or numérique ».

Le bitcoin (BTC) vaudra 100 000 dollars

À propos de l’avenir du BTC, le fondateur de SkyBridge a prédit qu’une réglementation définitive et fixe sera prise en faveur des cryptomonnaies aux États-Unis.

« Je pense qu’avec le temps, ce qui se passera, c’est [que] les têtes les plus froides l’emporteront. Je ne pense pas que les États-Unis veuillent céder leur leadership dans les services financiers. S’ils prennent la décision d’interdire ou de trop réglementer les cryptomonnaies, vous allez voir les capitaux et les intellectuels fuir le pays. Je pense que cela finit par être réglementé de manière appropriée », a-t-il dit.

Très confiant en l’avenir, il a également avancé des pronostics sur la valeur du BTC d’ici la fin de l’année. Il a déclaré qu’au vu de son analyse de la situation, le BTC pourrait atteindre une valeur de 100 000 dollars cette année. Et même si ce n’est pas cette année, il ne faudra pas attendre longtemps avant de voir le BTC toucher la barre des 100 000 dollars.

Dans un récent entretien, le PDG de SkyBridge a donné son avis sur l’avenir du bitcoin (BTC) en avançant qu’en plus d’une réglementation qui ira en faveur de l’actif numérique, celui-ci atteindra une valeur sans précédent de 100 000 dollars. Cela pourrait se produire soit d’ici la fin de cette année, soit l’année prochaine. Dans tous les cas, on n’en serait plus loin.

Source : CRYPTOGLOBE

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune ! 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !