A
A

Près de 70 % des millionnaires Bitcoin (BTC) ont disparu au premier semestre 2022

ven 01 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Grégoire M.

Adieu le statut de millionnaire Bitcoin (BTC) ! Depuis le début de l’année, le marché des cryptomonnaies a perdu plus de 1 000 milliards de dollars de valeur par rapport à sa capitalisation boursière antérieure. Une telle chute a été provoquée par la pression à la baisse exercée sur les cryptomonnaies, entraînant une crise qui engloutit l’ensemble du secteur des actifs numériques à l’échelle mondiale. Une conséquence majeure de la crise des cryptomonnaies est la chute du nombre de millionnaires Bitcoin. Une chute pharamineuse de près de 70 %.

Word Billion made up of cubes. The first letter of the word is symbolized by a bitcoin coin. Concept of strong BTC, bitcoin growth rate, price increase, blockchain confidence, positive price outlook.

Les millionnaires Bitcoin (BTC) ont diminué de 70 % à cause de la crise des cryptomonnaies

Les données actuelles indiquent qu’au 29 juin 2022, le nombre de millionnaires Bitcoin était de 30 626. Plus précisément, les adresses avec un solde BTC de plus d’un million de dollars étaient de 26 284, selon les statistiques de BitInfoCharts.com. Tandis que 4 342 adresses avaient un solde combiné d’environ 10 millions de dollars ou plus. Mais le plus frappant advient lorsque l’on compare ces chiffres à ceux du 5 janvier 2022. En effet, à cette date, 99 092 adresses BTC avec plus d’un million de dollars de BTC ont été signalées. Ce qui représente une baisse de 69,09 % depuis le début de l’année.

Une chute spectaculaire lorsque l’on compare le bitcoin (BTC) d’aujourd’hui au bitcoin à son apogée

Depuis début janvier, le nombre de millionnaires Bitcoin a considérablement diminué, mais la baisse est plus impressionnante si l’on remonte à une date antérieure… Plus précisément, jusqu’en octobre 2021, lorsque le BTC s’échangeait à son taux le plus élevé. La perte est bien plus spectaculaire. En fait, lorsque 116 139 adresses Bitcoin ont été confirmées comme millionnaires le 28 octobre 2021, cela montrerait une baisse de 73,62 % entre cette date et le 29 juin 2022.

Le bitcoin (BTC) se stabilise autour des 20 000 dollars, mais ne parvient pas à remonter pour l’instant

La performance de l’actif continue d’être affectée négativement par un certain nombre de problèmes. Certains incluent une surveillance réglementaire accrue, des conditions de marché volatiles, des troubles géopolitiques, une hausse de l’inflation et une hausse des taux d’intérêts. Avec une telle incertitude sur le marché, de plus en plus de commerçants de crypto cherchent à court-circuiter Bitcoin. Dans l’état actuel des choses, le BTC se négocie actuellement à 19 143 dollars, en baisse de 4,74 % au cours des dernières 24 heures et de 6,06 % par rapport à la semaine précédente, avec une valeur marchande totale de 365 milliards de dollars, selon les données de CoinMarketCap.

70 % de millionnaires Bitcoin en moins… Ce chiffre peut paraître impressionnant. Néanmoins, la réalité du cours du BTC nous force à accepter l’évidence. Avec près de deux tiers de sa valeur de perdu, le bitcoin a fait perdre à beaucoup de gens, notamment ceux qui avaient investi de grosses sommes. Tout espoir n’est pas perdu, puisque la cryptomonnaie peut toujours voir son cours remonter. Et dans ce cas-là, les millionnaires Bitcoin seront à nouveau pléthores.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Grégoire M. avatar
Grégoire M.

Étudiant ayant travaillé au sein d'une licorne tech et de fonds d'investissement. Je suis passionné par l’entrepreneuriat et le business. Mes papiers traitent des cryptomonnaies et des technologies qui y sont associées avec un regard business. Effectivement, je suis persuadé que les cryptomonnaies, la blockchain, les NFT et le metaverse sont en train de révolutionner de nombreux secteurs et présentent des opportunités inédites.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.