A
A

Quelle crypto aura la plus forte croissance au prochain cycle haussier ? La réponse d'un expert

lun 10 Oct 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Les spéculations vont bon train quant à la fin prochaine du bear market. Les acteurs de l’industrie des cryptos pensent déjà au prochain cycle haussier et à la manière dont la cryptomonnaie va éclipser la monnaie fiduciaire au cours des prochaines années. De plus en plus d’analystes estiment que le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH) connaitront une croissance exceptionnelle au cours du cycle qui s’annonce. Mais Raoul Pal, ancien cadre de Goldman Sachs, cofondateur et CEO de la société de recherches Real Vision, estime que c’est une autre cryptomonnaie qui sera le chef de peloton de la croissance de l’industrie pendant cette période qui se profile.

Cryptos, marché haussier, monde

Solana (SOL) a toutes ses chances !

La croissance de Solana au cours du prochain marché haussier est susceptible de dépasser celle du reste de l’industrie crypto. C’est ce qu’a indiqué l’économiste Raoul Pal, dans la dernière émission du programme Ask me anything, publié sur Youtube. D’après lui, même si la blockchain est critiquée pour ses pannes répétitives, elle séduit de plus en plus les investisseurs. D’ailleurs, ces pannes n’empêchent pas le réseau d’avoir une activité très élevée et de connaitre la croissance, a-t-il précisé.

« J’aime bien Solana. Je comprends qu’elle continue de souffrir de pannes techniques. Si elle survit à la crise, reste l’un des plus grands protocoles crypto et qu’elle a plus d’activité que toute autre blockchain en dehors d’Ethereum, alors la probabilité que Solana soit en tête du prochain cycle ascendant est très élevée pour moi (…) C’est une valeur sûre pour moi », a déclaré Raoul Pal.

Pal a par ailleurs, expliqué pourquoi il reste haussier sur les cryptos, malgré la conjoncture et l’environnement difficile. « Qu’est-ce qui surperforme la dépréciation des monnaies fiduciaires ? Il n’y a que deux choses au monde. Ce sont les cryptos : Bitcoin et Ethereum et les valeurs technologiques. Ces deux choses sont toutes des tendances séculaires dans la technologie », a-t-il expliqué.

Raoul Pal est convaincu que le bear market sur les marchés crypto touchera bientôt à sa fin. Pour lui, l’intérêt des investisseurs, le dynamisme de l’activité et la croissance sur Solana, font de la blockchain le candidat qui conduira la croissance du secteur au cours du prochain marché haussier. Il prédit aussi que la croissance retrouvée des cryptos entraînera une dépréciation de la monnaie fiduciaire.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.