A
A

Remboursement Mt. Gox : Un outil CryptoQuant pour être alerté dès la sortie des BTC

dim 10 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Mt. Gox a mis à jour son plan de remboursement des utilisateurs ayant perdu leurs fonds après le piratage de la plateforme. Le nouveau document indique de façon détaillée comment le remboursement des créanciers se fera. Parallèlement, CryptoQuant a lancé un outil gratuit grâce auquel les utilisateurs recevront une alerte dès que des bitcoins (BTC) quitteront le portefeuille public du réseau de Mt. Gox.

BTC de MT. GOx

Une alerte pour être prévenu en cas de mouvement des fonds

Le 7 juillet, le compte IT Tech a posté sur Twitter un texte qui renseigne sur la procédure de remboursement des créanciers Mt. Gox qui a été mise à jour par l’exchange. Les utilisateurs peuvent s’apprêter pour le lancement de la procédure et utiliser le nouvel outil de CryptoQuant pour être alertés en cas de sorties des BTC du portefeuille public de Mt. Gox. L’outil peut être configuré pour recevoir gratuitement une notification par email, par Telegram ou à partir de son navigateur, dès qu’il y a un mouvement des fonds. Le PDG de CryptoQuant, Ki Young Ju, a lui-même partagé cet outil jeudi.

Rappelons que Mt. Gox est un exchange de cryptomonnaies créé en 2009 par Jed McCaleb, cofondateur de Ripple (XRP). En 2013, la plateforme était considérée comme le plus grand exchange de crypto au monde. Mais, en 2014, elle a été piratée, et à l’époque 500 millions de dollars de BTC ont été dérobés. Actuellement, la valeur marchande de ces BTC s’élève à 18 milliards de dollars, à raison de 21 400 dollars par BTC pour 850 000 tokens. Au fil des années, la plateforme a réussi à retrouver une partie des avoirs perdus.

Les professionnels redoutent une chute du cours du BTC

Selon certains professionnels, avec le remboursement des créanciers de Mt. Gox, le marché sera inondé de BTC. Cette situation risque d’entrainer une nouvelle chute du prix de la cryptomonnaie. À ce propos, l’investisseur crypto Aaron Brown a expliqué : « Certains bénéficiaires de Mt. Gox obtiendront des BTC. Certains les vendront. ». « Il ne s’agira pas d’une fraction significative du volume total de BTC, mais cela pourrait faire baisser les prix. Cette baisse pourrait effrayer d’autres personnes, et nous pourrions assister à une nouvelle chute », a-t-il ajouté.

Il faut savoir que Mt. Gox donne la possibilité aux victimes de son piratage de se faire rembourser en espèces, en bitcoins ou en Bitcoin Cash (BCH). Si les bénéficiaires du plan de remboursement choisissaient de recevoir leurs fonds en BTC, 142 000 bitcoins pourraient arriver sur le marché. En outre, selon les rumeurs, de nombreux bénéficiaires pourraient choisir d’échanger leurs bitcoins contre de la monnaie fiduciaire.

Avec la publication de la mise à jour du plan de remboursement de Mt. Gox, on apprend que CryptoQuant a lancé un outil. Les utilisateurs pourront configurer ce dernier pour recevoir gratuitement une notification dès que des bitcoins (BTC) quitteront le portefeuille public du réseau de Mt. Gox. Pendant ce temps, les professionnels craignent que le remboursement des millions de bitcoins (BTC) volés lors du piratage de Mt. Gox entraine une nouvelle chute du prix du bitcoin.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.