A
A

Robert Kiyosaki recommande le bitcoin (BTC) pour palier au crash géant à venir

lun 01 Nov 2021 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Robert Kiyosaki, l’auteur à succès de Père riche, Père pauvre a averti que les États-Unis « glissent dans la dépression ». Il a dit qu’un crash géant est à venir, après quoi « une nouvelle dépression » suivra. Bitcoin fait partie de ses recommandations pour un investissement intelligent.

Robert Kiyosaki voit venir un crash géant, suivi d’une nouvelle dépression

Le célèbre auteur et investisseur Robert Kiyosaki a mis en garde contre une nouvelle dépression aux États-Unis à la suite d’un « crash géant ». Père riche, Père pauvre est un livre de 1997 co-écrit par Kiyosaki et Sharon Lechter. Il figure sur la liste des meilleures ventes du New York Times depuis plus de six ans. Plus de 32 millions d’exemplaires du livre ont été vendus dans plus de 51 langues dans plus de 109 pays.

Le célèbre auteur a tweeté vendredi que les États-Unis « glissaient dans la dépression ». Il a déclaré que le président Joe Biden et la Fed « arnaquent les gens », notant qu’ils « ont besoin d’inflation pour éviter une nouvelle dépression ». Kiyosaki a souligné : « L’inflation arrache les pauvres. L’inflation rend [les] riches plus riches. Biden et la Fed corrompus. » Il a continué :

« Préparez-vous : Crash géant puis nouvelle dépression. Soyez malins : achetez de l’or, de l’argent, du bitcoin. »

Un certain nombre de personnes ont exprimé des préoccupations similaires au sujet de l’inflation. Le sénateur Rick Scott (R-Fla) a déclaré dimanche sur Fox News que les Américains devraient être furieux de la façon dont les démocrates gèrent leur argent, ajoutant que le programme Build Back Better du président Joe Biden ne fera qu’aggraver l’inflation « ridicule » du pays.

« Si vous regardez de quoi ils parlent avec cela (nommez n’importe quel projet de loi) tout ce qu’il va faire, c’est provoquer plus d’inflation… Regardez ce que cela fait aux familles pauvres de ce pays, avec des prix de l’essence en hausse de 55 %. Allez à l’épicerie, les prix des aliments sont en hausse. Tout cela est causé par les dépenses du gouvernement », a-t-il déclaré.

Une défiance grandissante contre la Fed

Ce n’est pas la première fois que Kiyosaki prévient qu’un accident majeur est imminent. En septembre, il a déclaré : « Un crash boursier géant en octobre prochain. Pourquoi ? Le Trésor et la Fed sont à court de bons du Trésor. » Il a noté à l’époque que « l’or, l’argent, le bitcoin peuvent aussi s’effondrer », ajoutant que l’argent est « le meilleur moyen de faire de bonnes affaires après [le] crash ». Le célèbre auteur a souligné qu’il ne vendait pas d’or, d’argent ou de bitcoin.

Kiyosaki recommande le bitcoin aux investisseurs depuis un certain temps. Plus tôt ce mois-ci, il a déclaré : « J’aime le bitcoin parce que je ne fais pas confiance à la Fed, au Trésor ou à Wall Street. »

Lorsque le prix du bitcoin a dépassé les 60 000 dollars, Kiyosaki a tweeté : « Un avenir très brillant. Célébrez, mais soyez prudent. J’attends un repli avant d’investir davantage. » En août, il a déclaré que le bitcoin était l’investissement avec « le plus grand avantage ». 

Robert Kiyosaki, l’auteur à succès de Père riche, Père pauvre ne cache pas son mépris à l’encontre des institutions financières américaines comme la Fed et le Trésor. Il en est de même pour les politiques de Biden qui l’accuse d’appauvrir les pauvres des États-Unis et de pousser le pays dans la dépression. Sa solution : acheter de l’or et de l’argent, mais surtout du bitcoin, qu’il juge sûr vu sa nature décentralisée.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier avatar
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !