Questions fréquentes

Qu'est ce que sont les altcoins ?

On appelle altcoin toute cryptomonnaie autre que le Bitcoin. En effet le Bitcoin étant considéré comme la cryptomonnaie d’origine (même si il existe des monnaies virtuelles plus anciennes, la technologie reste assez différente). Les altcoins désignent tout type de cryptomonnaie, qui sont basées sur le principe du Bitcoin, pour certaines de façon totalement similaire et pour d’autres très différente du fonctionnement du Bitcoin. Il existe des dizaines de milliers d’altcoin.

Quels sont les altcoins les plus connus ?

Les altcoins les plus connus sont l’Ethereum ETH, le Dogecoin DOGE, le Cardano ADA, le Polkadot DOT, le Ripple XRP, le Binance Coin BNB, le Tether USDT, ainsi que le Litcoin LTC.

Comment acheter des altcoins ?

La grande majorité des altcoins ne peuvent pas s’acheter directement avec un virement bancaire ou une carte de crédit, il faut en général acheter du Bitcoin puis l’échanger sur une plateforme spécialisée comme Binance ou Kraken. Par ailleurs, d’autres altcoins peuvent êter achetés uniquement avec le swaping sur des sites spécialisés, comme pancakeswap.

Back To Top

Новостная рассылка

Следите за последними новостями о криптовалюте

Inscription Newsletter

Архив

Чтобы прочитать последнюю рассылку
пройдите по ссылке

Бесплатный коучинг

Час коучинга с экспертом бесплатно! Просто заполните эту форму, и наш эксперт свяжется с вами в течение 48 часов.

© Copyright Cointribune - Все права защищены

Agence Tempo