A
A

Salvador émettra les obligations Bitcoin (BTC) de 1 milliard de dollars sur le réseau Liquid Network

dim 21 Nov 2021 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

La République du Salvador émettra des obligations d’une valeur d’un milliard de dollars dans le réseau Liquid Network. La moitié du montant des revenus sera consacrée à l’achat du bitcoin (BTC), d’autres 500 millions de dollars iront à la création d’infrastructures énergétiques et celle pour le mining du bitcoin dans la région.

Bitcoin, BTC, Crypto, Salvador

L’avenir du bitcoin au Salvador

En outre, le Salvador va créer une loi sur les valeurs mobilières publiques et délivrer une licence à Bitfinex Securities pour le traitement et le listing d’une émission des obligations. Cela laissera place à d’autres tokens Liquid security, tels que Blockstream Mining Note (BMN) ou Exordium (EXO), pour le listing à la bourse de valeurs réglementée du Salvador.

Comme il est indiqué dans le communiqué de presse, l’architecte de l’obligation Bitcoin est le PDG de Blockstream, Samson Moe. L’initiative utilise Liquid Network comme base pour les obligations tokenisées, ainsi que la plateforme de gestion d’actifs Blockstream (AMP) pour les paiements annuels.

« Nous croyons en l’avenir du bitcoin. L’avenir des produits financiers appartient au bitcoin », a déclaré Samson Moe, directeur de la stratégie chez Blockstream. « C’est la nouvelle aube du marché de l’argent numérique. »

La société Blockstream est un leader mondial dans le domaine de l’infrastructure Bitcoin et blockchain. La technologie sidechain (Liquid Network) de Blockstream permet d’accélérer les calculs en bitcoins et permet aux institutions financières de tokeniser les actifs. Blockstream Mining fournit des capacités du mining de classe entreprise pour accueillir les opérations du mining du bitcoin. La société Blockstream a été fondée en 2014, ses bureaux et son équipe sont situés dans le monde entier.

Liquid Network est un réseau de règlement basé sur la sidechain pour les traders et les exchanges, fournissant des transactions Bitcoin plus rapides et plus confidentielles ainsi que l’émission des cryptoactifs.

Détails

Les obligations Bitcoin salvadoriennes seront émises pour un montant total de 1 milliard de dollars avec une période de circulation de 10 ans et un coupon de 6,5 %.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Blockstream et de construire l’infrastructure financière du futur sur la base de Liquid Network. C’est une première étape puissante pour le Salvador dans sa transformation en centre mondial du marché de la finance numérique », a annoncé le président Nayib Bukele.

Une fois les 500 millions de dollars initialement monétisés, la moitié des bénéfices supplémentaires seront partagés avec les investisseurs sous forme de dividendes Bitcoin Dividend. Une fois par an, les dividendes Bitcoin seront distribués via la plateforme de gestion d’actifs (AMP) de Blockstream pour suivre les détenteurs d’obligations.

Les développeurs de l’initiative disent qu’elle présente de nombreux avantages pour les investisseurs, parmi lesquels une faible volatilité et moins de risques grâce au cadre réglementaire. Cela a l’air bien. Mais pour l’instant, les institutions financières internationales ne sont toujours pas satisfaites des décisions du Salvador.

Source : prweb.com

Il vous reste encore une chance de participer au concours organisé par Bybit afin de gagner 2000 $ en bitcoin ! Pour jouer, cliquez ici.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre avatar
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !