A
A

Sam Bankman-Fried dément une rumeur sur le mining de cryptomonnaies

mar 05 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Au cours de ces dernières semaines, de nombreuses publications faisaient état de ce que Sam Bankman-Fried et son équipe profitaient de la détresse des spécialistes du mining de cryptomonnaies pour enrichir leurs avoirs. Cette rumeur a cependant été démentie par le PDG de FTX. À en croire SBF, sa société « ne regarde pas vraiment cet espace ».

Aucune relation avec les mineurs

« Nous n’examinons pas vraiment l’espace [des spécialistes du mining de cryptomonnaies, NDLR] », a déclaré Sam Bankman-Fried sur Twitter. Mais d’où vient la rumeur selon laquelle FTX serait intéressée par le secteur du mining de cryptomonnaies ? Tout est parti d’une interview accordée à Bloomberg par le PDG. Il avait affirmé que le mining de cryptomonnaies est une « opportunité irrésistible ».

Cependant, manifestement, la déclaration du PDG a été sortie de son contexte et détournée des intentions premières de SBF. C’est pour cette raison qu’il a tenu à préciser que sa société « ne s’intéresse pas particulièrement aux spécialistes du mining ». Toutefois, il reconnait que l’entreprise est « heureuse d’avoir des relations amicales et professionnelles » avec des sociétés spécialisées dans le domaine.

Par ailleurs, M. Bankman a déclaré au cours de son interview que les spécialistes du mining d’actifs numériques n’occupent pas une position principale dans la stratégie de sa société. « Je ne vois pas de raisons particulières pour lesquelles nous devons avoir, vous savez, une intégration avec un spécialiste de mining. D’un point de vue stratégique, il n’y a pas de synergie particulière évidente ».

La rentabilité du secteur du mining de cryptomonnaies

Il convient de dire qu’au cours de ces dernières semaines, la rentabilité du secteur du mining d’actifs numériques a largement augmenté. Elle a même atteint des proportions jamais vues depuis le mois d’octobre 2020, d’après Bitinfocharts. Cela dit, présentement, la rentabilité du secteur est estimée à 0,0956 dollar par jour pour 1Th/s, soit une baisse de 80 % par rapport au sommet de 0,464 dollar atteint en 2021.

Enfin, notons qu’un rapport publié par Bloomberg le 24 juin indique qu’il y a jusqu’à 4 milliards de dollars de prêts pour le mining de bitcoins (BTC). Le document précise également que ce nombre ne cesse de croître compte tenu de l’intérêt que les investisseurs portent pour le roi des cryptomonnaies malgré la baisse des prix.

La bourse de cryptomonnaies FTX ne souhaite pas forcément se lancer dans le mining de cryptomonnaies contrairement à ce que soutient la rumeur largement répandue à la suite d’une interview de Sam Bankman-Fried. C’est d’ailleurs lui-même qui l’a affirmé sur Twitter.

Source : Cointelegraph

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.