A
A

DeFi : Fin de trajet pour Skyward Finance ?

sam 05 Nov 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.

Entre la chute des marchés cryptos et les exploits DeFi, les développeurs ne savent plus où donner de la tête. Alors que les marchés peinent à retrouver leur valeur d’antan, les exploits s’enchaînent sur les blockchains et les plateformes d’échanges crypto. Cette fois, c’est au tour de Skyward Finance de faire les frais de ces personnes malintentionnées, et le résultat n’est pas favorable.

skyward defi

Un exploit contractuel vide le Trésor de Skyward Finance

Les piratages s’enchaînent sur les marchés de la cryptomonnaie. Malgré toutes les précautions et la sécurité déployées dans le secteur, certaines personnes arrivent encore à déjouer le système. Aujourd’hui le compte Twitter officiel de Skyward Finance a annoncé que la plateforme a été victime d’un exploit contractuel. Ce dernier a vidé le Trésor, rendant par la même occasion le Trésor du token Skyward sans valeur. 

Selon l’information, le pirate aurait retiré un nombre important de tokens Near en une seule transaction. Si la nouvelle semble catastrophique pour les membres de la communauté, il reste peut-être d’autres bonnes nouvelles pour les clients. Selon l’équipe de Skyward, l’exploit n’affecte en aucun cas les ventes de tokens actuelles et précédentes. De ce fait, les consommateurs n’ont rien à craindre s’ils hébergent ou participent à une vente sur Skyward. 

En effet, ils peuvent retirer leurs produits et fonds quand ils le souhaitent. Mais puisque les contrats sont verrouillés, personne ne peut prévenir ou interrompre les problèmes futurs avec le token Skyward. De ce fait l’équipe recommande à la communauté de ne plus interagir avec Skyward et aux utilisateurs de retirer leurs fonds en toute sécurité dès que possible. 

Les exploits au sein de l’écosystème DeFi ne semblent plus avoir de limites. On observe de plus en plus de hacks cette année. Cependant, octobre représente en quelque sorte l’apothéose. Selon la société d’analyse de la blockchain Chainalysis, octobre est le mois le plus important jamais enregistré au niveau des activités de piratage.

Cette année, les pirates ont attaqué plusieurs protocoles. Entre autres, l’exchange DeFi Mango Markets, qui a vu la valeur de son token baissé de 52 %. TempleDAO en a également fait les frais. De ce fait, l’exploit contractuel de Skyward Finance rejoint juste une longue liste de forfaits qui désormais, n’en finissent plus.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.