A
A

Solana pourrait réussir à surpasser Bitcoin, selon un trader crypto

lun 20 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Altcoins

L’analyste DonAlt est connu pour avoir prédit le bas niveau du bitcoin (BTC). Aussi, en novembre passé, il s’est montré haussier sur le bitcoin en parlant de ses perspectives sur le marché. Mais, tout récemment, il a cité une crypto qui pourrait prendre de l’avance sur la crypto phare. Voici ce qu’il en est.

Photo du créateur de Solana, Anatoly Yakovenko

Vers une tendance haussière sur Solana et Bitcoin ?

Le trader crypto DonAlt a annoncé dans une récente vidéo que Solana affiche une certaine puissance ces derniers temps. Dans ce contexte, il s’attend à ce que le rival d’Ethereum finisse par dépasser le bitcoin (BTC). Il a expliqué : « J’aime Solana. Je l’aime contre le bitcoin ici. Je pense qu’il y a une chance qu’il puisse surperformer ». « La paire USD s’est un peu retirée, mais pas aussi fortement », a-t-il ajouté.

Dans le même temps, le trader crypto s’attend à une hausse du prix de la crypto phare. Il a affirmé que le BTC, qui s’échange actuellement autour de 24 500 dollars, augmentera jusqu’à 32 000 dollars. « Autour de 32 000 dollars, c’est suffisant pour moi. À ce moment-là, je vendrais probablement des choses ou je commencerais au moins à enregistrer des bénéfices, parce que c’est un sacré rallye », a soutenu DonAlt.

L’explication de l’analyste

Le trader crypto a précisé que le bitcoin pourrait aussi valoir bien plus que 32 000 dollars. Il s’est alors souvenu de la réaction de la communauté lorsqu’il avait envisagé une hausse à 60 000 dollars. Il a déclaré : « Quand j’ai posté “peut-être que nous allons retourner à 60 000 dollars” alors que le marché était à 16 000 dollars, j’ai reçu beaucoup de haine pour ça ».

Mais, pour DonAlt, la situation est différente actuellement. « Si nous allons jusqu’à 30 000 dollars, vous allez voir beaucoup de gens dire “peut-être 60 000 dollars” », a-t-il souligné. Il a ajouté qu’en crypto, il est tout aussi possible d’augmenter de 5x, 10x, que de descendre de 95 %.

L’analyste crypto DonAlt a expliqué dans sa vidéo qu’il reste haussier sur le Litecoin (LTC). Il faut dire qu’il a acquis des tokens LTC, en novembre, alors que la crypto valait 60 dollars. Maintenant, DonAlt envisage une résistance autour de 100 dollars pour une hausse remarquable à 200 dollars. Il a expliqué : « S’il se fraye un chemin vers les 100 dollars pendant un certain temps et qu’il atteint cette résistance, je pense que la hausse sera d’autant plus importante. Je ne vais donc pas abandonner de sitôt ».

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.