Sorare crée le jeu de fantasy football le plus abouti

jeu 28 Oct 2021 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Êtes-vous un passionné du football et des jeux de cartes ? Alors, il y a de fortes chances que vous appréciez Sorare. Grâce aux accords que la société a conclus avec plus de 155 clubs de football, elle propose l’un des jeux de fantasy football les plus passionnants. C’est une excellente combinaison entre les NFT, la blockchain et le football. Résultat ? Les joueurs ont une belle expérience de jeu et peuvent collectionner des cartes de leurs footballeurs favoris. Et, par-dessus tout, ils peuvent gagner de l’argent. Comment est-ce possible ?

Jouer au football avec des cartes

Avec Sorare, il est possible de jouer au football en utilisant des cartes. Chaque utilisateur est invité à composer sa propre équipe en se servant des cartes qu’il souhaite. Dans chaque équipe, on retrouve un milieu de terrain, un attaquant, un gardien de but, un défenseur et un joueur supplémentaire.

Une fois que l’équipe est composée, le joueur peut commencer des parties. Chaque semaine, il peut jouer et créer une équipe adaptée au mode de jeu. Mais attention, il ne faut pas voir Sorare comme un simple jeu de simulation ; il va bien au-delà. En effet, les points que les joueurs obtiennent dépendent en grande partie des performances des footballeurs dans le monde réel.

Pour être sûr de composer une équipe parfaite et sur mesure, il est fortement recommandé d’être éveillé et de suivre l’actualité des équipes dans la vraie vie. Là encore, Sorare fait la différence par rapport aux autres jeux de fantasy football. La société a conçu la plateforme SorareData.com et y fournit des informations régulièrement actualisées sur les performances des footballeurs.

Acheter des cartes ou en vendre

Pour entrer pleinement dans le fabuleux univers que propose Sorare, il suffit de créer un compte sur la plateforme. Après la création du compte, il faut sélectionner des joueurs dans les limites du budget dont vous disposez. Après l’acquisition des cartes, il ne reste qu’à partir à la conquête du monde ! Concrètement, cela signifie que vous pourrez faire des parties avec d’autres joueurs.

Jouer avec d’autres personnes n’est qu’une des nombreuses possibilités qu’offre Sorare. En effet, la société a aussi préparé une marketplace, un espace où les joueurs peuvent vendre ou acheter des cartes. Les prix des cartes varient considérablement. Cela dit, de toutes les catégories qui existent, les cartes rares sont celles qui ont le plus de valeur. Donc, elles coûtent plus cher.

Gagner de l’éther (ETH)

En fonction de la ligue dans laquelle vous vous inscrivez, vous avez la possibilité de gagner de l’argent. Ce n’est pas de l’argent liquide dont il est question, mais plutôt de l’éther (ETH).

Si votre équipe marque plus de 205 points, vous pouvez obtenir 0,01 ETH. Pour une équipe qui marque 250 points, la récompense est de 0,02 ETH. Enfin, si votre équipe se hisse dans le rang des 130 premières dans le classement général, vous pouvez obtenir une carte de joueur supplémentaire.

Sorare a pour ambition de permettre aux personnes qui aiment le football et les jeux de cartes de combiner leur passion. C’est pour cela qu’elle a créé le fantasy football qui est manifestement l’un des plus avantageux sur le marché. Selon le cas, il permet de gagner entre 0,01 et 0,02 ETH pour chaque match gagné. Il suffit de composer une bonne équipe pour y parvenir.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.