A
A

Taco Bell surfe sur la vague NFT

ven 12 Mar 2021 ▪ 15h11 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Les NFTs, il y en a pour tous les goûts. Taco Bell lance les siens, une autre manière de satisfaire le palais de ses clients. La pâte est-elle trop épaisse ? La garniture est-elle suffisamment équilibrée ? Votre media préféré se transforme le temps d’un article en critique culinaire NFT.

taco bell NFT

Des recettes de tacos NFT

La chaîne de restauration rapide Taco Bell vient de vendre son premier lot de collectibles numériques sur le thème des tacos, sur Rarible.

Le 8 mars 2021, Taco Bell émet un tweet avec une sauce originale, lors du lancement des NFT qui se sont d’ailleurs vendus rapidement : “Nos tacos mous aux pommes de terre épicées peuvent désormais vivre dans vos cœurs, vos estomacs et vos portefeuilles numériques”

Taco Bell a créé 5 NFT différents, vendus par lot de 5. Les collectibles ont été mis en vente pour 0,001 Ether (ETH), un prix relativement bas pour des NFTs.

L’entreprise encaissera 0,01 % des ventes, la quasi intégralité des recettes est reversée à la Fondation Taco Bell, dont l’objectif est d’aider les jeunes dans leur carrière.

Les tacos NFT ont été baptisés Ever-Crunching TacosGimme ThatTato DimensionsTransformative Taco, et Swivel, Taco.

Sur la route des tacos NFT : séduire les propriétaires

Les seuls tacos NFT disponibles à la vente sont les Swivel, Taco, qui appartiennent tous à une seule personne. Une personne a proposé 0,15 wETH.

Les autres ne sont pas à vendre, mais les cryptophiles peuvent toujours faire une offre que le propriétaire pourrait accepter.

L’offre la plus élevée pour l’un des Tato Dimensions est de 0,4 wETH. Le propriétaire pourrait cependant refuser toute idée de vendre ses NFTs.

Le NBA Top Shot a enregistré un volume d’échange atteignant 32 millions de dollars en une journée en février 2021. Bratz, Doctor Who et les Lapins Crétins ont également plongé les NFTs, tout comme Kings of Leon et Grimes. Selon une étude récente, le marché des NFTs valait environ 250 millions de dollars en 2020. Il devrait connaître un essor important en 2021 et ce, malgré les problèmes de scalabilité d’Ethereum pénalisant la plupart des projets DeFi et NFT. Ces derniers semblent être en train de devenir un passage obligé pour les marques voulant séduire les cryptophiles. Les collectibles de Tacos Bell n’augmentent pas le goût de ses plats, mais offrent une expérience gustative virtuelle originale.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !