A
A

Tap to Pay : La nouvelle fonction d’Apple permettra de payer en cryptomonnaies

jeu 10 Fév 2022 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

L’iPhone pourra bientôt être utilisé comme point de vente mobile acceptant les paiements en cryptomonnaies grâce à une nouvelle fonctionnalité. Baptisée Tap to Pay, celle-ci permettra aux utilisateurs de l’appareil de lier celui-ci à leur portefeuille crypto et cartes associées pour diverses opérations. Explications.

21 november, Kyiv Ukraine: white iphone on keyboard with apple pay sign , close up

Une fonctionnalité permettant d’exploiter les solutions crypto de Mastercard et Visa

L’annonce d’Apple précise que Tap to Pay permettra avant tout d’étendre Apple Pay aux cartes de crédit et de débit et aux autres portefeuilles numériques. En d’autres termes, les utilisateurs d’iPhone qui utilisent la Coinbase Card, la Crypto.com Visa Card ou une carte de paiement similaire pourront utiliser leurs avoirs en cryptomonnaies pour effectuer des paiements via Tap to Pay. « Tap to Pay sur iPhone fonctionnera avec les cartes de crédit et de débit sans contact des principaux réseaux de paiement, notamment American Express, Discover, Mastercard et Visa », précise l’annonce.

Compte tenu de la capacité de ces cartes à convertir en temps réel les avoirs en cryptomonnaies en fiat, les utilisateurs d’iPhone pourront désormais effectuer directement des paiements crypto auprès des commerçants et entreprises grand public. Apple a annoncé que Stripe, une fintech irlando-américaine, sera la première plateforme de paiement à proposer la fonction Tap to Pay sur l’iPhone. La société a également précisé que d’autres plateformes et applications de paiement suivront plus tard dans l’année.

Un déploiement sur l’iPhone XS et les appareils ultérieurs

Apple a l’intention de déployer la fonctionnalité Tap to Pay sur l’Apple Store, l’iPhone XS et les appareils ultérieurs. Malgré le lancement de cette nouvelle fonctionnalité, Apple Pay ne permettra probablement pas d’acheter directement des biens et des services en bitcoin (BTC). Il devrait se contenter de convertir les avoirs en cryptomonnaies de l’utilisateur pour qu’ils correspondent au montant en dollars demandé par le terminal du commerçant pour effectuer l’achat. PDG d’Apple, Tim Cook a également révélé que la société n’avait encore établi aucun plan immédiat afin d’accepter les cryptomonnaies comme moyen de paiement pour les produits Apple.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Apple officialise son rapprochement de la cryptosphère et met son réseau au service de l’adoption des cryptomonnaies comme moyen de paiement. Il y a deux mois, Michael Saylor, le PDG de Microstrategy, avait déjà suggéré que le service iCloud d’Apple permettrait de transférer et de stocker plus facilement les cryptomonnaies pour les paiements.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !