TikTok lance sa propre collection NFT

ven 01 Oct 2021 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

TikTok a annoncé le lancement officiel de la collection NFT. La gamme mettra en vedette les médias de divers créateurs de contenu, y compris les artistes populaires Lil Nas X et Grimes. La collection sera vendue sous le nom de TikTok Top Moments.

Les premiers NFT de TikTok seront en vente à partir du 6 octobre. Ils incluront le contenu des membres du service populaire. La première unité sera vendue le 6 octobre et elle comprendra une vidéo stop-motion de Rudy Willingham sur la chanson « Montero » du rappeur Lil Nas x.

Selon le site cryptobriefing.com. les prochains NFT incluront du contenu de stars de TikTok telles que Bella Poarch, Curtis Roach, Brittany Brosky, FNMeka, Jess Marciante et Gary Vaynerchuk. NFT collaborera également avec d’autres célébrités NFT, notamment Grimes, COIN ARTIST, x0r, RTFKT.

Nick Tran, responsable du marketing mondial de TikTok, a déclaré que ces NFT signifiaient que « les fans peuvent posséder un moment de TikTok qui a contribué à façonner Internet et à soutenir leurs créateurs de contenu préférés ». Il a ajouté que TikTok « était ravi de voir comment la communauté interagissait avec les frontières culturelles les plus appréciées d’Internet ».

Les NFT seront construits sur la blockchain Ethereum et fonctionneront sur Immutable X, une solution de mise à l’échelle de niveau 2.

TikTok suggère que les NFT seront réinitialisés chaque semaine jusqu’à la fin du mois. Plus tard, les NFT pourront être frappés et échangés sans frais de gaz (tels que les frais de transaction).

Le service de création et de visionnage de courtes vidéos affirme que les revenus « iront principalement directement aux créateurs et aux artistes de NFT », bien que l’on puisse supposer que le service lui-même générera également des revenus.

TikTok n’est pas la première plateforme de médias sociaux à introduire une gamme officielle de tokens non fongibles.

En juin, Twitter a publié une collection de 140 NFT gratuits, qui ont ensuite augmenté de prix sur les marchés secondaires. À peu près au même moment, Reddit a également introduit sa propre gamme NFT appelée CryptoSnoos.

Facebook, quant à lui, serait sur le point de prendre en charge les transactions NFT dans son portefeuille Novi, bien qu’il n’y ait aucune rumeur selon laquelle il créerait sa propre gamme NFT.

Suivez nos nouvelles sur le développement du réseau social sur l’échange de cryptomonnaie.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.