Alyra : devenez consultant blockchain en 12 semaines

sam 25 Sep 2021 ▪ 18h00 ▪ 5 min de lecture - par Karen Jouve

Vous vous intéressez à la blockchain mais vous ne parvenez pas à en faire un différenciant dans votre carrière ? Vous aimeriez mieux cerner les enjeux et problématiques liées à la blockchain dans les organisations ? Ou bien vous êtes simplement curieux d’en apprendre plus sur les perspectives offertes par ces technologies ? Alors cette formation est faite pour vous : Alyra, l’école blockchain leader en France fait de vous un Consultant Blockchain en 12 semaines. N’attendez plus pour prendre le virage et inscrivez-vous vite pour démarrer la première session le 25 octobre.

Avertissement : Cet article vous est présenté par la société Alyra. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement

Pourquoi devenir consultant blockchain ? 

Ce programme doit vous permettre de maîtriser sur le bout des doigts les savoirs et compétences métiers indispensables à l’expertise blockchain. A l’issue des 12 semaines de formation, vous, jeune Padawan tout droit sorti d’Alyra, serez capable d’accompagner des organisations dans leur transition blockchain, mais aussi d’activer les leviers indispensables à la réussite de tout type de projet impliquant de près ou de loin une technologie blockchain. 

Devenir consultant blockchain aujourd’hui c’est faire un pari sur l’avenir en étant acteur et non pas spectateur. Compte tenu de l’importance qu’est en train de prendre la technologie dans l’ensemble des sphères de la société, il est temps de saisir les opportunités et d’accompagner l’ensemble des organisations qui n’ont pas encore les compétences ou les ressources nécessaires pour opérer ces changements.

Cette formation est donc faite pour vous si vous êtes consultant en stratégie ou en management, chef de projet ,  responsable innovation ou de business unit, mais aussi entrepreneur, dirigeant ou même jeune diplômé motivé. Bref, vous l’aurez compris, chacune et chacun peut trouver un intérêt à devenir consultant blockchain, alors n’attendez pas! 

Alyra, l’unique école dédiée à la blockchain en France a ce qu’il vous faut.

12 semaines de formation pour maîtriser la blockchain de A à Z

En 12 semaines, Alyra vous promet de devenir un consultant blockchain, oui mais pas n’importe comment : vous aurez droit à plus de 20h de vidéos en cours et plus de 24h d’échange avec des experts comme Bastien Ebalard,l’auteur du programme, expert en la matière, qui accompagne de nombreuses entreprises dans leur transition blockchain et enseigne notamment à Kedge Business School.

Pour cela, voici les grands modules qui vous seront proposés

  1. Module introductif – back to the basics sur l’histoire, les valeurs et les grands principes de la blockchain.
  2. A la découverte des blockchains publiques – des attributs de la blockchain à son architecture technique jusqu’à la différence entre Bitcoin et Ethereum, ce module vous permettra de mieux comprendre les fondamentaux des blockchains publiques.
  3. Bitcoin, l’or numérique – les usages, le fonctionnement, l’architecture technique, vous maîtriserez globalement les grandes caractéristiques et les enjeux du Bitcoin comme fondement de la monnaie du futur.
  4. Ethereum, la blockchain orientée applicatifs – de l’histoire d’Ethereum à son architecture technique en passant par les smart contracts, vous en apprendrez plus sur le positionnement et la trajectoire de la deuxième blockchain publique.
  5. Les autres protocoles et blockchains publiques – tour d’horizon des autres protocoles existants pour continuer de cerner les différentes blockchains publiques.
  6. Les réseaux permissionnés – particularité des technologies blockchain, ce module vous donnera les clés de compréhension d’Hyperledger par exemple et des blockchains permissionnées.
  7. Les innovations, usages et solutions de marché – des acteurs du marché aux différentes innovations, ce module sera un tour d’horizon des différents cas d’usages et défis à relever pour industrialiser la blockchain.
  8. Cryptoactifs, financement digital et DeFi – ce module sera consacré aux tokenomics, aux cryptoactifs ainsi qu’au phénomène de la DeFi, fortement médiatisé cette année.
  9. Blockchain droit et gouvernance – les différentes réglementations à l’œuvre, la gouvernance, ce module permettra de voir les liens entre blockchain et droit à travers le monde.
  10. Le métier de consultant blockchain en pratique – pour finir en beauté, vous appréhendez les méthodologies d’analyse et d’évaluation d’un projet blockchain ainsi que les possibilités offertes par le métier de consultant blockchain.

Si vous êtes motivé pour suivre cette formation de très grande qualité, rendez-vous vite sur le site d’Alyra pour vous inscrire et avoir la chance de participer à la prochaine session qui débutera le 25 octobre. Je vous invite aussi à suivre les actualités blockchain et crypto sur Cointribune, ainsi que l’actualité d’Alyra, l’école blockchain sur Twitter, LinkedIn et Facebook.

Karen Jouve

Passionnée des nouvelles technologies, et de blockchain ! Dénicheuse de news tendances, des dernières évolutions du marché, et des pépites de l'écosystème, je me fais un plaisir de vous faire découvrir cet univers sous toutes ses couleurs.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.