NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Baguette Token (BGTT), un Projet Ambitieux pour Détrôner Dogecoin à la Française ?

Cocorico, nous célébrons aujourd’hui la France ! Nous ne traiterons pas ici du coq mais ce projet reste bel et bien français : Baguette Token, la cryptomonnaie favorite des mangeurs de baguettes, aussi connue sous le nom de “Dogecoin killer” ! Si le token à la baguette tire ses origines de la France, le projet n’en reste pas moins international ! Dans cet article, nous allons découvrir ensemble ce projet riche en actualités, et pas moins d’ambition, le tout dans un contexte léger. Le projet Baguette Token (BGTT) saura-t-il vous séduire, comme a su le faire Dogecoin (DOGE) par le passé ?

Avertissement : Cet article vous est proposé en partenariat avec Baguette Token (BGTT). Les investissements crypto sont risqués par nature et soumis à d’importantes fluctuations. La perte partielle ou intégrale du capital fait partie de ces risques. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

Naissance et explications du Baguette Token

Baguette Token est un projet communautaire dont le token est… à l’effigie d’une baguette. Ok, j’imagine que vous vous en doutiez déjà. Mais attention, pas n’importe quelle baguette !

Comme dit en introduction, le Baguette Token fait parti de ces projets qui ont de l’ambition, mais qui ne tiennent pas à avoir une étiquette trop sérieuse. Ainsi, l’équipe derrière le projet a décidé de faire du Dogecoin son némésis de toujours ! Mais une vidéo vaut mieux que mille mots.

Du haut de ses deux mois et demi d’existence, Baguette Token en impose et compte déjà plusieurs milliers de membres et des projets partenaires venant des quatre coins du monde.

Le projet est né de deux constats très simples.

Tout d’abord, cela fait plus de dix ans que les cryptomonnaies existent et aucune crypto à l’effigie de la baguette de pain n’a encore vu le jour. Cela est, évidemment, un crime impardonnable à l’encontre de la baguette et tout ce qu’elle représente, ce met si fin et raffiné que consomme l’Homme depuis des générations !

Enfin, les cryptomonnaies sont bien trop prise de tête ! Tout le monde voit cela seulement sous l’angle du sérieux, et l’équipe derrière Baguette Token en avait marre. Et si on lançait un projet de meme français, une sorte de version francophone du Dogecoin histoire de rigoler un bon coup ? Voilà ce qui leur ai passé par la tête ! Il n’en fallait pas plus pouvoir le Baguette Token naître.

Un projet unique en son genre

Baguette Token, c’est une vaste communauté. Et une communauté qui bouge !

Même si le projet se veut drôle et non sérieux, le projet compte bien survivre à la prochaine décennie !

A titre d’exemple, voici les news annoncées par la communauté Baguette Token au cours des deux dernières semaines :

  • Listing sur Atomars et Probit 
  • Nouvelle version du site web
  • Burn de 25% de la total supply et buyback de 20000$
  • Partenariat avec Ferrum Network
  • Airdrop de 300,000 BGTT
  • Lancement de groupes nationaux dont un Telegram français et un Telegram de news

Comme vous pouvez le constater, le BGTT part à la conquête de l’Univers avec des baguettes bien chaudes et croustillantes !

La communauté prévoit pas mal d’autres nouveautés, tel qu’un jeu mobile à base de NFTs, une boutique en ligne pour dépenser ses BGTT, du yield-farming, de nouveaux partenariats et listings… Ce qui est sûr, c’est que le projet en a dans le ventre (et pas que de la baguette) ! Si jamais le projet vous plaît, vous pouvez sans le moindre soucis les rejoindre ! J’ai entendu dire qu’ils distribuaient actuellement quelques BGTT bien chauds à leurs nouveaux membres… Néanmoins, il ne faut pas oublier que ce projet est tout récent, et que rien ne peut assurer sa réussite ou son échec. De plus, il ne faut pas perdre de vue son caractère amusant et sans prise de tête. Si vous voulez vous faire un avis plus ample sur eux, vous pouvez suivre leur Twitter ou encore leur Telegram officiel. Alors, futur Dogecoin-killer ou crypto-meme aux oubliettes ? Seul le temps peut le dire, et c’est sa communauté qui décidera de l’avenir de ce projet !

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo