A
A

Blockchain Monster Hunt (BCMH), place à la révolution Play-to-Earn !

mar 19 Oct 2021 ▪ 6 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Jusqu’à présent, les jeux NFT et blockchain proposé sur le marché peinent à se marier avec l’écosystème entièrement décentralisé et avant-gardiste qu’est la blockchain. Aucun n’arrivait à proposer l’expérience complète en chaine tant attendue par le grand nombre. C’est la raison pour laquelle les initiateurs du Blockchain Monster Hunt (BCMH) ont mis sur pied un nouveau jeu capable de faire monter l’adrénaline.

Blockchain monster Hunt

Blockchain Monster Hunt, le jeu qui vit sur la blockchain

Blockchain Monster Hunt (BCMH) se vante d’être le premier jeu multi-chaînes mondial fonctionnant entièrement sur la blockchain. L’idée de le développer viendrait de l’observation du Pokémon-GO et de la volonté d’adaptation de ce jeu à l’univers décentralisée. Ainsi, grâce au BCMH, la possibilité d’explorer en permanence les recoins de la blockchain est acquise.

Le but de ce jeu est donc d’accorder une meilleure appropriation des blocs de la blockchain par le biais d’un espace numérique unique abritant des monstres. Jouissant de la même rareté et du même ADN, ces derniers évoluent sur 4 blocs bien distincts : Catch Block, Cool Down Block, Battle Block et Commercial Blocks.

Grâce à Blockchain Monster Hunt, joueurs comme collectionneurs auront droit à la chasse et à toutes sortes de batailles pour capturer des monstres et gagner, par la suite, des pièces. Plus les players partent à la conquête des blocs, plus ils s’exposent à de nouveaux monstres dont les attributs sont fonction de son bloc d’apparition. Les créatures monstrueuses associées au « Commercial Blocks », par exemple, sont propices à l’apparition de publicité, de cartes-cadeaux, des produits divers et de partenariats relatifs aux tokens.

Difficile dans ce cas d’avoir une mainmise sur les caractéristiques d’un monstre à qui on aura affaire. Effectivement, la taille de l’univers BCMH évolue en fonction de la blockchain elle-même. Le concept semble novateur au point de lui faire gagner des vitesses par rapport aux autres jeux NFT accessibles sur le marché contemporain.

Le « Crosschain » et le « Play-to-Earn », au cœur du BCMH

L’autre point important de ce nouveau jeu blockchain est la possibilité de jouer sur plusieurs chaînes et d’interagir avec plusieurs joueurs. Voici donc un exemple concret : comme les monstres aquatiques ne sont disponibles que sur Ethereum (ETH) et les monstres de feu sur Binance Smart Chain (BSC), les amateurs de BCMH peuvent s’échanger des monstres pour vaincre l’ennemi.

Sur la plateforme, le transfert de monstres comme le trading multi-chaînes se feront sur la base d’un portail inter-chaînes interne. Le but étant l’élargissement de la communauté cryptographique et la promotion de l’égalité entre les joueurs. Sachant que ces derniers affichent logiquement des profils différents, puisqu’ils varient notamment en fonction de la sensibilité aux calculs de coûts ou au confort de jeu.

BCM Hunt, Axies, Thetan Arena, Aavegotchi ou encore Polymons ont une chose en commun : l’ambition de rendre attrayants les jeux cryptographiques. Aussi, leurs concepteurs rivalisent d’intelligence pour atteindre un niveau supérieur. Mais Blockchain Monster Hunt présente une ambition dépassant tout entendement. Il s’adapte en effet avec la plupart des actions entièrement exploitées en chaîne et propose des récompenses innovantes ainsi que des fonctionnalités uniques.

Comme il a été dit ci-haut, ce jeu est à la fois un repère à monstres BCM comme l’ERC721 NFT et un pourvoyeur de jeton BCMC. Il représente par l’occasion une sorte de marché bien régulé où la loi de l’offre et la demande de monstres est inspirée du mode d’extraction de Bitcoin (BTC).

Quid du Blockchain Monster Coin (BCMC) ?

Attention, d’un côté il a le Blockchain Monster Hunt (BCMH) et de l’autre Blockchain Monster Coin (BCMC). Ce petit débroussaillage linguistique est totalement utile au stade du développement de cet exposé pour mettre en exergue la monnaie utilisée au niveau de la plate-forme. Laquelle occupe une place majeure dans la gouvernance de l’ensemble du jeu.

Donc, à défaut de BCMC, pas d’évolution possible dans le BCMH. Cette pièce sert notamment à payer les frais de transaction, à augmenter la chance d’attraper un monstre, à booster le taux de réussite dans le jeu, voire à acheter une assurance pour la protection d’un monstre en cas de bataille contre la brulure NFT.

À noter que le Blockchain Monster Coin garantit l’accès aux nouvelles fonctionnalités du jeu. Il est toutefois indiqué à l’avance que seule la participation à des batailles est génératrice de BCMC. Les promoteurs du BCMH ont également évoqué l’ajustement de manière dynamique des récompenses selon les difficultés rencontrées. Un modus operandi identique à l’extraction de bitcoin, dirait-on.

Blockchain Monster Hunt et niveaux de difficulté

Comme le BCMH est jouable en chaîne, les apprentis devront s’attendre à ce que le niveau difficulté s’ajuste en fonction de l’offre et la demande. Bien évidemment, la compréhension du système de récompenses du minage des BTC est très attendue chez les apprentis. Car le taux de hachage du réseau influera beaucoup les pratiques du jeu en question.

Le démarrage est néanmoins facile : à l’occasion, les monstres blockchain seront faciles à attraper et à combattre. Mais au fur et à mesure de l’accumulation de monstres, les difficultés surviendront, et corolairement la chance d’obtenir des BCMC s’amenuisera.

Bref, un changement radical du concept de jeu NFT arrive avec la venue du Blockchain Monster Hunt. Ses concepteurs promettent toutefois plus récompenses et d’expériences à celui ou celle qui décide de se jeter à l’eau. D’ailleurs, tout projet similaire sera promu par cette équipe très ambitieuse afin de développer un peu plus le système.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.