Canada : Fidelity sera le premier dépositaire institutionnel du bitcoin (BTC) dans le pays

jeu 18 Nov 2021 ▪ 12h30 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Fidelity Clearing Canada sera la première plateforme au Canada à fournir des services de stockage et de négociation du bitcoin (BTC) aux institutions. La société a déjà reçu l’approbation réglementaire. Les représentants de l’exchange crypto ont décidé de franchir cette étape après que la demande d’investissements dans les cryptoactifs a commencé à augmenter rapidement.

Nouvelles possibilités pour les institutions

Comme le rapporte FXStreet, Fidelity Clearing Canada, une filiale du géant des fonds communs de placement Fidelity Investments, a reçu le feu vert des autorités réglementaires canadiennes pour lancer une plateforme qui permettra aux institutions d’échanger ou de stocker des cryptomonnaies. Cela permet aux organisations et aux représentants de divers fonds d’investir. Fidelity Clearing Canada sera la première entreprise à fournir des services similaires dans le pays.

Parallèlement, Fidelity a demandé le lancement de deux fonds Bitcoin au Canada : un fonds négocié en bourse (ETF) Bitcoin et un fonds commun de placement lié à la cryptomonnaie la plus populaire. Il est supposé que l’ETF Bitcoin sera utilisé pour fournir des services de garde.

Accès direct à BTC et autres cryptomonnaies

En février de cette année, le premier ETF Bitcoin a été lancé. Maintenant, ces produits sont de plus en plus populaires dans le monde entier. Aux États-Unis, environ 40 ETF avec des cryptoactifs attendent l’approbation réglementaire.

Le président de Fidelity Clearing Canada, Scott Mackenzie, a dit que la demande de cryptomonnaie parmi les investisseurs institutionnels augmentait rapidement. Selon lui, les institutions cherchent depuis longtemps une plateforme qui leur permettra d’accéder à une nouvelle classe d’actifs.

Les investisseurs institutionnels canadiens ont été contraints de coopérer avec des sociétés américaines fournissant des services de stockage de cryptomonnaie. Grâce à Fidelity, ils pourront désormais effectuer directement des transactions avec le bitcoin et d’autres cryptomonnaies.

Le Canada donne un excellent exemple à d’autres pays sur la façon de répondre aux besoins des citoyens. Nous espérons que la liste de ces services sera complétée par de nouveaux produits et qu’ils seront disponibles pour tous.

Source : FXStreet

Il vous reste encore une chance de participer au concours organisé par Bybit afin de gagner 2000 $ en bitcoin ! Pour jouer, cliquez ici.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 617,10 $ -0.39%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 664,17 $ 4.84%
DEFI (DEFIPERP) 12 857,60 $ 2.89%
MARKETS (ACWI) 103,02 $ -1.23%
GOLD (XAUUSD) 1 772,34 $ -0.66%
TECH (NDX) 16 158,97 $ -1.47%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,851690 £ 0.46%
CRUDEOIL (USOIL) 66,92 $ -4.45%
IMM. US (REIT) 2 723,59 $ -1.38%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email