NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Cardano (ADA) va proposer un stablecoin « DAI-Killer »

Un Shelley pour espérer être enfin de taille à concurrencer Ethereum (ETH) : après le lancement récent de la nouvelle version de son réseau, Cardano (ADA) veut maintenant défier Ethereum sur le terrain de la DeFI. Charles Hoskinson a annoncé avec optimisme la naissance de son futur bébé,  un stablecoin qui à l’entendre, dépassera le DAI.

Une DeFi qui obsède

Charles Hoskinson lève le voile sur son intérêt pour la DeFi et sur son niveau d’engagement éventuel en entrant dans le secteur.

Hoskinson a dévoilé lors d’une de ses sessions récentes AMA, sa nouvelle obsession pour la DeFi, une obsession qui a donné lieu à  « des centaines de pages de rapports, de nombreuses interviews et des discussions. »

Le fondateur de Cardano a également touché un mot quant à leur partenariat avec Emurgo, pour le développement conjoint d’un stablecoin.

Ce dernier s’appuiera dans un premier temps sur Ergo, le temps de s’assurer que tout fonctionne correctement, avant qu’il ne soit transféré sur Cardano. Selon Hoskinson, ce stablecoin algorithmique sera meilleur que MakerDAO.

Une seconde place meilleure que la première

La DeFi explose avec une TVL attendue de 19 chiffres et des cryptos DeFi qui voient leur cours bondir de plusieurs dizaines de milliers de dollars, dont l’une est même entrée dans le club des 6 chiffres, alors que Bitcoin (BTC) peine en ce moment à rester au-dessus des 10 000 USD.

Cette explosion des chiffres donne paradoxalement à la DeFi une mauvaise image, celle d’une bulle financière qui finira tôt ou tard par exploser.

Cette étude récente sur le nombre d’adresses actives dans la DeFi démontre cependant, que ces craintes ne sont pas fondées et ce malgré, la forte croissance actuelle du secteur.

Cardano ne fait pas partie des pionniers de la DeFi et, cela ne gêne aucunement Charles Hoskinson qui pense au contraire que les seconds tireront partie de la voie ouverte par les premiers entrants.

Cardano entend ainsi tirer profit de la dynamique résultant de la hausse de la concurrence et de l’essor actuel du secteur.

Le stablecoin parfait existe-t-il ? On attend ce fameux DAI-killer qui porte déjà sur ses épaules le poids des promesses de Hoskinson. L’engagement de nouveaux projets cryptos et blockchain dans la DeFi devrait être profitable à Ethereum, dont le réseau peine aujourd’hui à supporter le poids du secteur. Hoskinson a probablement bien calculé le contenu et l’impact attendu de sa com’. L’avenir nous dira si on aura droit à un CQFD : un Ce Qu’il Fallait Démonter ou un Ce Qu’il Fallait Douter ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo