NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Coinbase dévoile la liste des futurs prétendants au listing

L’exchange a annoncé récemment l’ajout de nouvelles cryptos à sa liste : vous y trouverez peut-être votre bonheur ! Vous n’êtes pas encore client de la plateforme ? Suivez notre guide pour vous inscrire facilement sur Coinbase !

Une longue liste d’attente

Le 31 juillet 2020, Coinbase annonce l’ajout de nouvelles cryptomonnaies pour permettre à sa clientèle d’avoir accès à une gamme plus diversifiée d’actifs numériques respectant les normes et règlementations en vigueur.

Ces actifs numériques doivent toutefois encore être soumis à un examen technique et règlementaire avant d’être côtés sur la plateforme.

Ils sont évalués sur la base de certains critères tels que la sécurité, la conformité et l’adéquation du projet par rapport à l’objectif de vulgarisation des actifs numériques de Coinbase.

Il s’agit majoritairement de tokens DeFi dans Ampleforth, Balancer, Kava, Curve, Band Protocol et Ocean Protocol. Les tokens de suivi du prix du Bitcoin (BTC) et de l’or figurent également sur la liste, avec wBTC, tBTC et Paxis Gold

Un total de 19 actifs attendent à être admis dans la liste définitive – Blockstack ,  Fetch.ai , Flexacoin , Helium Hedera Hashgraph , Melon ,  Reserve Rights ,The Graph, THETA, UMA, etc.

Cryptomonnaies qui pourraient être ajoutées à la plateforme Coinbase

La synergie positive Bitcoin – altcoins

Bitcoin (BTC) a franchi le cap des 10 000 USD pour atteindre récemment un nouvel ATH sur 12 mois, parallèlement à la politique de relance économique poursuivie par le gouvernement américain depuis mars 2020.

La Réserve Fédérale Américaine (FED) a opté pour une injection monétaire  à hauteur de 2000 milliards de dollars, en réponse à la crise liée à pandémie actuelle de la COVID-19.

Ce recours excessif à la planche à billets avantagerait Bitcoin qui se positionne alors en valeur refuge, alors que le dollar se dévalue avec une augmentation de la masse monétaire en circulation – sans contrepartie justificative dans la production – une injection irrationnelle qui gonfle également artificiellement le marché des actions.

En se fiant aux données de l’année 2020, les altcoins seraient une alternative au Bitcoin quand ce dernier perd de la valeur – une corrélation négative permettant théoriquement de compenser les pertes des uns par les profits de l’autre. Mais cette théorie n’est pas toujours confirmée dans la pratique.

On attend l’annonce définitive de Coinbase sur les candidats retenus, qui auront passé les mailles de la sélection.

La cryptosphère ne tourne pas autour de Bitcoin, contrairement à ce que penseraient les plus fervents des Bitcoiners. Ah ! Ce mythe des petits altcoins qui vous rendront riches, dites-vous ? Les contes nous ont appris qu’un petit poucet peut très bien vaincre un géant.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo