DoraHacks lève 8 millions de dollars auprès de Binance Labs pour soutenir la croissance du web décentralisé !

sam 20 Nov 2021 ▪ 18h15 ▪ 5 min de lecture - par Karen Jouve

Binance est aujourd’hui l’un des plus gros exchanges de cryptomonnaies de l’écosystème, aux côtés notamment des Coinbase, Crypto.com, ou encore FTX. Au-delà de son activité d’exchange, le géant Binance représenté le plus souvent par son fameux CEO CZ a développé depuis plusieurs années maintenant un programme d’incubation dans le but de soutenir les projets les plus prometteurs de la place. DoraHacks a retenu notre attention avec un financement à hauteur de 8 millions de dollars. Ce projet est aujourd’hui connu pour l’organisation d’importants hackathon et dispose d’une très importante communauté de développeurs qui construisent ce que l’on appelle aujourd’hui le Web3. 

Binance Labs DoraHacks

Zoom sur DoraHacks 

DoraHacks a réussi à rassembler sa communauté de développeurs, l’une des plus actives dans l’écosystème Web3. Cela grâce notamment à la mise à disposition de toolkits utilisables sur les différents réseaux blockchain. Ces toolkits aident ainsi les développeurs du monde entier à lever des fonds et accélérer leur projet. 

Parmi les fonctionnalités phares mises à disposition par DoraHacks, on notera la possibilité pour les projets de mettre en place des programmes de subvention, des bounty, des hackathon bien évidemment. 

Au-delà des simples financements, la plateforme permet aux différents projets qui la rejoignent de mettre en place une DAO grâce à une toolkit dite de “DAO as a service”. Cela comprend ainsi des fonctionnalités de gouvernance décentralisées avec des Dapps, une infrastructure de vote mais aussi d’identification avec DoraID.  

En 2021, les chiffres sont significatifs, la communauté DoraHacks a rassemblé près de 1000 projets pour un montant de financement total atteignant les 12 millions de dollars. Un montant rassemblé grâce aux fonctionnalités de financements et aux donations possibles sur DoraHacks. La plateforme supporte près de 20 écosystèmes blockchain comme Polygon, Filecoin ou encore Solana. On dénombre 100 000 utilisateurs dans 152 pays autour du globe. 

Un financement logique de Binance Labs pour accompagner DoraHacks dans son développement 

Le financement de 8 millions de dollars de la part de Binance Labs devra permettre de déployer la vision stratégique de DoraHacks sur le long terme. Il s’agira de travailler sur le développement des programmes de financement, les services et fonctionnalités de la plateforme pour accompagner toujours plus de projets. 

D’autre part, un partenariat stratégique entre DoraHacks et la Binance Smart Chain (BSC) permettra d’accompagner plus de projets qui utilisent la technologie blockchain de Binance avec l’organisation de hackathons mais aussi la possibilité de déployer l’infrastructure de DAO de la plateforme Dora sur la BSC. 

Nicole Zhang, l’une des directrices de Binance Labs a ainsi déclaré : “Binance Labs a toujours été un fort soutien de la culture open-source. DoraHacks a développé de multiples infrastructures sophistiquées en ce sens. Cela rend ainsi possible la réalisation de votes décentralisés, de financements tout en donnant la possibilité de participer dans des projets qui sont encore en “early stage” au sein de l’écosystème blockchain open-source. Nous croyons fermement que la communauté de développeurs rassemblé par DoraHacks permettra d’apporter une valeur ajoutée intéressante au portefeuille d’investissement de Binance Labs et plus globalement à l’ensemble de l’écosystème Binance.”

L’ambition de DoraHacks est de créer un mouvement de hackers permanents. 

Interrogé à ce sujet, le fondateur de DoraHacks a déclaré : “Depuis 2018, nous avons réalisé 15 hackathons et financements en partenariat avec Binance. A travers la plateforme DoraHacks, Binance a ainsi déjà financé pour un total de 2 millions de dollars et environ 100 projets blockchain décentralisés. Ce nouveau tour de financement stratégique devra nous aider à accélérer l’innovation et déployer de nouveaux mécanismes d’incitation des développeurs. Ensuite il s’agira pour nous d’organiser de plus en plus d’importants hackathons. et déployer de nouveaux outils pour supporter les projets présents sur la plateforme DoraHacks. Nous sommes très heureux de partager une même vision stratégique avec Binance afin de soutenir les équipes du monde entier qui développent l’écosystème Web3 décentralisé. 

Conclusion : DoraHacks bien propulsé par Binance pour participer au développement des projets blockchain décentralisés

Les projets pour construire le web3 sont nombreux, construits autour d’organisation décentralisées, ceux-ci représentent les futurs pépites du web de demain. Pour mener à bien leur développement, ces projets qui utilisent des modes d’organisation nouveaux ont besoin de pouvoir s’appuyer sur des plateformes comme DoraHacks qui permettent de créer des synergies positives au sein de la communauté de développeurs qui la compose. Binance Labs partage ainsi cette vision en propulsant encore un peu plus l’accélération de DoraHacks avec 8 millions de dollars injectés.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Karen Jouve

Passionnée des nouvelles technologies, et de blockchain ! Dénicheuse de news tendances, des dernières évolutions du marché, et des pépites de l'écosystème, je me fais un plaisir de vous faire découvrir cet univers sous toutes ses couleurs.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 216,47 $ 0.46%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 980,21 $ 0.45%
DEFI (DEFIPERP) 3 653,00 $ 0.66%
MARKETS (ACWI) 89,37 $ 1.61%
GOLD (XAUUSD) 1 853,54 $ 0.01%
TECH (NDX) 12 034,28 $ 1.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,07 $ -0.1%
CURRENCIES (EURGBP) 0,849820 £ 0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 109,68 $ -0.8%
IMM. US (REIT) 2 491,19 $ 1.13%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document