JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Elrond (EGLD) continue sa phase d’accélération et sa conquête de l’écosystème crypto !

Il y a un peu plus d’un mois, le projet Elrond (EGLD) lançait son wallet Maiar. Et l’ambition derrière ce lancement n’est pas mince. En effet, l’équipe derrière Elrond veut réussir à embarquer pas moins d’un milliard d’utilisateurs dans l’écosystème crypto ! Et pour parvenir à ses ambitions, le projet Elrond ne cesse de grandir, s’améliorer, d’être à l’écoute de sa communauté ! Dans cet article, nous reviendrons sur les récents développements du projet.

Avertissement Cet article vous est présenté par la société Elrond. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement

Présentation de Elrond

Si jamais vous n’étiez pas présent dans l’écosystème ces derniers mois, il se peut que vous soyez passé à côté du lancement d’un des projets les plus ambitieux de 2020 et des années à venir : Elrond et son token EGLD ! Mais pas de problème, CoinTribune est là pour vous permettre une petite session de rattrapage !

Le projet Elrond a été lancé en 2017 sous la direction de Benjamin Mincu. Son objectif est de redéfinir complètement l’infrastructure blockchain publique en mettant l’accent sur la sécurité, l’efficacité, l’évolutivité et l’interopérabilité.

Il vise à atteindre cet objectif à travers la blockchain Elrond qui repose sur trois principes : Adaptive State Sharding, Secure Proof-of-Stake (SPoS) et Battle of Nodes.

La mission d’Elrond est de créer une plateforme capable de répondre à la demande mondiale de transactions et de contribuer à connecter les derniers 1,7 milliard de personnes non bancarisées. Le réseau Elrond est accompagné de nombreux masternodes qui permettent des transactions rapides et peu coûteuses. En outre, Elrond accueille également des applications décentralisées (dApps) et donc, des cas d’utilisation dans le monde réel.

Mais plus que cela, Elrond a une vision de l’écosystème à la “Apple”. Qu’entendons-nous par là ? Que l’équipe derrière ce projet est persuadée que l’adoption passera avant tout par un produit accessible, ergonomique et agréable ! C’est à ce moment que Maiar arrive, le wallet Elrond. Ce dernier a été pensé avec simplicité et met la technologie au service de l’utilisateur, pas l’inverse.

C’est ainsi que Elrond veut aller chercher un milliard d’utilisateurs dans les mois et années à venir… Et ils sont en bonne route pour cela !

Staking phase 3 : un revenu passif directement sur Maiar

C’est la grosse nouveauté de ces derniers jours : le staking arrive sur l’application Maiar. Le défi technique était de taille, mais le résultat est très simple pour l’utilisateur. En effet, à partir du 27 mars 2021, le protocole commencera à générer des rewards pour les nœuds permettant de sécuriser le réseau.

Staking Phase 3

Vous pourrez alors déléguer vos EGLD à un validateur du réseau et profiter de récompenses sur votre bag de EGLD. Vous aurez donc un revenu passif.

Il sera aussi possible de faire du staking sans passer par l’application Maiar, mais cela vous demandera de choisir vous même le nœud auquel vous confiez vos EGLD, et c’est un peu plus technique.

Sinon, en passant par le wallet officiel Maiar, toute la démarche sera simplifiée au maximum pour proposer à ses utilisateurs d’obtenir un revenu passif en seulement quelques clics ! Comme on en parlait en introduction, la technologie au service de l’utilisateur, et pas l’inverse.

Pour les rendements du staking, ces derniers sont présentés dans le tableau suivant (repris du blog officiel de Elrond).

Validateur

Les rendements sont très intéressants, et pour peu que vous ayez des EGLD qui dorment actuellement sur Maiar, il n’y a alors aucune raison de ne pas en profiter ! Si vous n’en avez pas encore, il vous reste encore une semaine pour vous y préparer !

Des millions d’utilisateurs et marchands acceptent EGLD

L’autre grande nouvelle de ces derniers jours, c’est l’acceptation du EGLD par de nombreux marchands et utilisateurs autour du monde. En effet, Elrond et Binance sont partenaires et la cryptomonnaie aux ambitions sans fin a pu rejoindre Binance Pay

Binance Pay

C’est une nouvelle importante puisque l’adoption d’un projet provient de sa roadmap, de ses promesses, de son marketing… mais surtout et avant tout de ses actes ! Et au travers de ce partenariat, Elrond montre sa volonté à devenir un incontournable de l’écosystème.

Toutes les monnaies FIAT représentées dans Maiar

L’équipe Elrond a travaillé dur mais a réussi : toutes les monnaies du monde sont aujourd’hui présentes dans l’application Maiar !

Qu’est-ce que cela implique concrètement ? Que Maiar et plus globalement Elrond s’adressent au monde entier. En effet, lorsque vous utilisez les applications crypto actuelles, tous les échanges sont soit en dollar, soit en euros. Puis viennent d’autres monnaies importantes comme les dollars australiens, dollars canadiens… Mais on est très rapidement limité. Pourtant, si j’habite en Suisse, j’aimerais pouvoir envoyer 100 CHF depuis Maiar sans avoir à passer par un outil de conversion à chaque fois… Et c’est chose faite !

Cela peut sembler insignifiant pour des utilisateurs d’une zone économique avec une monnaie internationale, mais c’est vraiment une plus-value importante pour tous les autres.

Cette nouveauté va de pair avec les ambitions d’Elrond d’amener 1 milliard d’utilisateurs dans l’écosystème crypto, partout autour du globe, même dans des zones aujourd’hui débancarisées.

HyperGrowth100 : des ambitions couplées à des actes !

Vous savez ce qu’il y a de plus impressionnant avec le projet Elrond ? C’est que les nouvelles dont on vient de parler ne sont que quelques nouvelles parmi tant d’autres !

Actuellement, le projet Elrond suit actuellement une roadmap nommée #HyperGrowth100 dans laquelle est présentée tous les jours une avancée, une nouveauté ou un partenariat. Tous les jours. Au moment où nous rédigeons cet article, nous en sommes au jour 74 sur 100

Ce qui veut dire qu’il reste encore 26 nouvelles importantes à venir ! Et on peut faire confiance au talent de Beniamin Mincu, le CEO du projet, pour nous avoir réservé les plus grosses annonces à la fin… 

À titre  d’exemple, le #HyperGrowth100 d’aujourd’hui 19 mars 2021 (le jour 74 donc) est l’ajout du EGLD sur la plateforme ChangeNOW qui permet de faire simplement et instantanément du swap entre différentes cryptomonnaies.

C’est une nouvelle importante pour le projet puisque cela va encore un peu plus aider à sa liquidité, mais aussi à le faire connaître et le rendre accessible auprès de tous !


Elrond fait partie de ces projets qui n’ont pas d’actualités chaudes à tel ou tel moment. Ils ont des actualités fortes toutes les semaines ! Le lancement de Maiar remonte à même pas deux mois et c’est comme si deux ans s’étaient écoulés depuis tellement il y a eu de nouveautés entre-temps. Elrond construit, construit et construit afin de permettre une passerelle entre l’écosystème crypto encore restreint aujourd’hui et le monde dans sa globalité ! Si on pouvait penser que Beniamin Mincu était probablement fou en visant le milliard d’utilisateurs, aujourd’hui plus que jamais, Elrond semble tenir ses promesses et le défi semble un peu plus accessible jour après jour. Et à ce titre, tout le monde joue le jeu. Les développeurs derrière Elrond font un travail titanesque pour réussir à développer l’écosystème le plus rapidement possible, tout en le rendant utilisable par n’importe qui, sans nécessiter d’aisance avec la technologie. Mais l’équipe stratégique fait aussi énormément en nouant tous les jours de nouveaux partenariats dans la sphère crypto, rendant jour après jour, semaine après semaine, EGLD un peu plus indispensable !

Plus d’actions
Partagez

( Redacteur )

Je m’appelle Florian et je suis dans l’écosystème des cryptos depuis 2018. Je consacre mon temps à démocratiser au mieux ce monde passionnant ! C’est ce que je fais dans mon quotidien, notamment en tant que Rédacteur Chef adjoint pour CoinTribune !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo