Fantom Maker (FAME) : Décryptage du launchpad démocratique pour Fantom (FTM)

sam 22 Jan 2022 ▪ 22h00 ▪ 6 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Nous voici arrivés au moment de la présentation de Fantom Maker (FAME), un launchpad et un incubateur développé principalement sur Fantom. En phase de démarrage, celui-ci vise la démocratisation de l’accès aux opportunités disponibles sur la blockchain éponyme. Gros plan !

Fantom Maker, une histoire d’allocations

Fantom Maker est une plateforme intimement liée à la très populaire DAO Maker, lequel a bâti sa renommée grâce à des collectes de fonds décentralisées basées sur Binance Smart Chain (BSC) et Ethereum (ETH). Son token natif FAME permettra la détermination de la taille de l’allocation de chaque holder issue d’un IDO à venir. Ainsi, le nombre de tokens obtenus augmentera automatiquement le nombre d’allocations.

Son équipe de promoteurs se compose notamment de Maurizio Esposito, fondateur et propriétaire de Halvings Capital, lequel est reconnu pour ses qualités d’entrepreneur et pour son intérêt pour les marchés et les niches des cryptomonnaies. Le nom de David Braut, consultant expérimenté, informaticien et cofondateur de Themis, est également évoqués en tant que cofondateur de Fantom Maker. De même, celui d’Hassan Sheikh, une icône issue de DAO Maker spécialisé dans la gestion des flux d’affaires, la croissance et la stratégie.

Fantom Maker, le fonctionnement

Comme annoncé au début de cet article, Fantom Maker est un launchpad (rampe de lancement) s’appuyant sur Fantom (FTM). Son objectif est la mise à disposition des utilisateurs d’un accès à tous les projets qui émergeront de cette blockchain. On notera parmi ces projets des :

– échanges décentralisés ;

– jeux play-to-earn ;

– protocoles DeFi ;

– projets relatifs au métaverse ;

– marchés numériques ;

– etc.

Pour se distinguer des plateformes concurrentes, Fatom Maker offre des allocations garanties à tout holder du token FAME. Et comme à l’accoutumée, on accorde des allocations plus importantes en fonction du nombre de FAME détenus. N’empêche que ses développeurs ont établi un système de distribution proportionnelle qui régulera la répartition de ces allocations.

Une bonne nouvelle, donc, pour les petites holders qui pourrait se sentir limité dans une éventuelle participation au lancement de projets basés sur Fantom.

Un autre principe à retenir : une partie de la levée de fonds de chaque projet reviendra à la communauté de Fantom. Par voie de conséquence, ceux qui ne détiennent pas de tokens FAME pourront participer à ces ventes, système de loterie à l’appui.

La chance sera également du côté des utilisateurs qui ajouteront Fantom RPC en tant que réseau dans leur wallet Web 3.0. Bien évidemment, les très célèbres portefeuilles comme MetaMask figurent dans cette liste.

Skeleton Fantom Maker (FAME)

Ce qui fera la fierté des utilisateurs de Fantom Maker

En plus d’être l’unique launchpad de l’écosystème Fantom, Fantom Maker présente les avantages suivants :

– Système anti-whale (anti-baleine)

Grâce à ce dispositif fixant la taille des allocations allouées, les investissements de départ seront ouverts au grand nombre. Il fera en sorte que les petits détenteurs de token FAME aient accès à la vente vu qu’il écartera toute forme de centralisation de l’offre de token après lancement.

– Technologie Fantom

Le fait que cette blockchain soit compatible avec les EVM a permis la propulsion de Fantom dans le paysage DeFi. De plus, elle affiche une croissance en matière de TVL (évalués à 110 millions de dollars) et de nombre d’adresses actives (29 000% en 2021, pour atteindre 1,5 million d’adresses uniques).

Possibilités d’investissement

Ayant choisi de nager à contre-courant, Fantom Maker optera pour des ventes à chaque étape du processus de financement. Les participants seront donc informés d’une quelconque levée de fonds de démarrage ou de pré-lancement.

Méthodologie d’étude/de connexion/d’investissement/de scale (mise à échelle)

Ce sont les 4 étapes composant tous les lancements d’un projet initié par Fantom Maker. Ce qui facilitera le repérage d’un projet prometteur en cours de démarrage, l’interaction avec l’équipe assurant sa conception, l’établissement d’un plan d’investissement ainsi que la fourniture de ressources nécessaires en vue de parfaire le projet.

Au-delà de la collecte de fonds

N’oublions pas que l’objectif principal de Fantom Maker est de faciliter le financement ainsi que la fourniture de ressources publiques. Cela en vue d’assurer la prospérité des projets très prometteurs. Parallèlement, des outils et des fonctionnalités supplémentaires seront suggérés afin d’atteindre les résultats escomptés. Ces outils comprendront notamment la liquidité en marque blanche (ou « white label liquidity »), la conformité, le marketing, voire des programmes avancés de staking

Pour les futurs holders de FAME, nous tenons à préciser que la date de réalisation de l’Initial Dex offering (IDO) de Fantom Maker est le 13 janvier 2021. Eh oui, cela fait environ un an que ce launchpad basé sur Fantom a vu le jour. Le Token Generation Event (TGE) des tokens FAME a eu lieu quelques temps après. Ce qui est sûr, c’est que les détenteurs de FAME pourront l’échanger sur les DEX populaires de Fantom, pour ne citer que SpirtiSwap et SpookySwap. Toutefois, les échanges sur PancakeSwap, naturellement adossé à BSC, seront autorisés, à condition de posséder la version BEP-20 du token.

Source : Coinmarketcap

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 248,34 $ -0.59%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 967,82 $ -0.27%
DEFI (DEFIPERP) 3 617,00 $ -1.01%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document