NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Harmony : Binance annonce son futur projet !

Binance, la fameuse plateforme d’échange et cryptomonnaie du même nom, devenue, en quelques années incontournable, dispose également d’une branche dédiée aux lancements de nouveaux projets : Binance Launchpad, qui a récemment annoncé le lancement d’un nouveau projet, le projet Harmony. Ce dernier  vise à créer une blockchain particulièrement efficace pour une utilisation sécurisée à grande échelle.

La blockchain Harmony est en phase de test depuis janvier 2019.

La vente du token associé à ce nouveau projet permettra de le financer. La vente a lieu à partir du 28 mai et sera opérée sous le format d’une loterie.

L’objectif principal de ce projet est de proposer une blockchain qui pourra être utilisée à l’international par 10 milliards de personnes de manière sécurisé. Et Binance est bien placée pour savoir que la sécurité est un enjeu majeur après son hack qui a mené à la perte de 7000 Bitcoins BTC il y a quelques semaines !

En effet, son président, Changpeng Zhao (CZ), explique que binance a décidé de supporter ce projet avec Binance launchpad car la plus grande difficulté au niveau de la technologie blockchain aujourd’hui est de proposer une possibilité de développement à grande échelle et d’assurer une sécurité optimale des transactions. CZ déclarait d’ailleurs :

“Le passage à grande échelle est un des problèmes majeur de l’industrie blockchain et nous nous devons de régler ce problème de la manière la plus efficace possible”.

Les équipes du projet Harmony ont mis au point un nouveau protocole de validation des blocs de la blockchain afin de permettre une adoption de la technologie massive.

On emploie ici le terme au sens large car les ambitions du projet sont d’accueillir des transactions pour des milliards d’utilisateurs en même temps !

L’innovation dans le protocole de “Proof of stake” développée par Harmony est d’utiliser une technologie appelée “Sharding”. Sans trop entrer dans les détails techniques, nous pouvons dire que le Sharding, signifiant “éclatement” en français, permet de diviser les données de la blockchain de manière horizontale pour ensuite valider les données de façon simultanée et ainsi d’augmenter la possibilité du nombre de transactions par seconde.

CZ explique :

“Je crois que l’équipe du projet Harmony est très motivée à l’idée de rendre la technologie blockchain accessible à des milliards de personnes sur la planète !”

Quelles seront les applications concrètes de la blockchain Harmony ?

En créant un avantage compétitif s’agissant de la capacité à supporter un nombre incalculable de transactions, la blockchain Harmony pourra héberger par exemple des applications de jeux qui regroupent des millions d’utilisateurs comme Animoca ou encore la plateforme de contenu Contentos qui, elle, dispose de plus de 60 millions d’utilisateurs.

De plus, la particularité d’Harmony est d’être à l’origine d’une économie de la donnée ouverte. Les entreprises et les utilisateurs pourront ainsi contrôler pour les uns et accéder à la donnée pour les autres de manière transparente et sécurisée. On sait notamment que l’enjeu lié au big data est énorme avec le développement de l’intelligence artificielle qui a besoin d’un grand nombre de données pour fournir des résultats probants.

Le projet Harmony semble donc avoir le potentiel de faire passer la technologie blockchain dans une autre dimension en créant une réelle adoption globale. Harmony sera-t-elle la blockchain des applications “mainstream” ? Entre ce projet et le projet Libra de Facebook, il semble bien que nous entrons dans une nouvelle ère, l’ère de la blockchain pour tous !

Plus d’actions
Partagez

( Contributeur web & vidéo )

Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l’affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo