Kraken augmente le jalonnement et surveille l'espace NFT

sam 25 Sep 2021 ▪ 14h30 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Kraken, la deuxième plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaie au comptant aux États-Unis, prévoit de développer ses offres basées sur les paris, tout en se concentrant sur la portée d’un public plus large.

Le succès retentissant de Kraken

Kraken compte plus de 8 millions d’utilisateurs dans le monde, avec environ 1,5 million de nouveaux clients enregistrés au deuxième trimestre. En juin, la plateforme d’échange a lancé son application mobile américaine, qui permet à quiconque d’acheter ou de vendre plus de 50 cryptomonnaies différentes à partir de leurs téléphones pour seulement 10 dollars.

Kraken a annoncé qu’il prend désormais en charge Apple Pay et Google Pay, et la société cherche également à étendre ses offres aux consommateurs. Aucun produit supplémentaire spécifique n’a encore été annoncé.

« Après s’être longtemps concentrés sur les traders professionnels et les institutions, nous proposons enfin nos services directement aux consommateurs », a déclaré Jeremy Welch, directeur des produits de Kraken, dans une interview accordée à Blockworks.

Selon un porte-parole de Kraken, l’accent est mis sur les investisseurs de détail, car la plateforme d’échange a actuellement traité plus de 430 milliards de dollars de volume de transactions, soit trois fois le volume par rapport à 2020.

Élargir leurs offres de staking

Le staking permet aux clients de l’exchange de maximiser leurs stocks de cryptoactifs et en fonds fiduciaires. Kraken verse des récompenses aux utilisateurs 2 fois par semaine. Cela vous permet non seulement d’avoir un pourcentage des revenus de votre épargne, mais aussi d’augmenter régulièrement le montant des revenus futurs.

Kraken prend actuellement en charge les paris sur les tokens suivants : Polkadot ($ DOT), Kusama ($ KSM), Cardano ($ ADA), Flow ($ FLOW), Ethereum ($ ETH2), Solana ($ SOL), Cosmos ($ ATOM) . , Tezos ($ XTZ) et Kava ($ KAVA).

À la fin du mois de juillet, le total des actifs s’élevait à 5 milliards de dollars, dont 100 millions de dollars sont désormais versés aux clients à titre de dédommagement.

Que faire ensuite?

Selon Welch, la popularité des tokens non fongibles (NFT) attire un public croissant intéressé par les cryptoactifs. “La cryptomonnaie va au-delà d’une simple fonction d’achat et de vente. Nous pensons que le token non fongible a de nombreuses opportunités inattendues”, a souligné le directeur.

Kraken n’a pas encore l’intention de faire ses débuts dans l’industrie NFT, cependant, l’exchange effectue une surveillance interne de l’espace. Cette semaine, la plateforme d’échange a présenté une campagne publicitaire visant à sensibiliser le public au potentiel de la cryptomonnaie. Kraken participe au London Design Festival. Plus de 25 œuvres d’art sont exposées dans 300 endroits à Londres et à Manchester d’ici la fin de l’année.  “C’est la première étape pour élargir et établir des liens avec un public beaucoup plus large”, a déclaré Welch.

Pour rappel, Kraken se prépare à lancer Kraken Bank, qui sera la première banque américaine réglementée à fournir des services de dépôt et de fiduciaire pour les cryptoactifs. L’État du Wyoming a commencé à approuver les banques numériques à la fin de 2020, conformément aux statuts de la banque à usage spécial (SPDI).

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 808,88 $ 5.72%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 268,17 $ 8.79%
DEFI (DEFIPERP) 13 158,30 $ 6.04%
MARKETS (ACWI) 105,60 $ 0.87%
GOLD (XAUUSD) 1 798,51 $ 0.12%
TECH (NDX) 15 778,17 $ 1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,17 $ 0.67%
CURRENCIES (EURGBP) 0,846990 £ 0.36%
CRUDEOIL (USOIL) 83,13 $ 1.33%
IMM. US (REIT) 2 764,83 $ 1.42%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email