NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le créateur d’Ecash David Chaum nous parle du Praxxis, sa nouvelle crypto ‘Quantum Resistant’

David Chaum est en train de créer sa deuxième monnaie numérique : Coindesk l’a rencontré à cette occasion au Devcon à Osaka, au Japon.

L’entrepreneur a créé Ecash en 1983. C’était un système de paiement électronique, un peu comme ce que bitcoin est aujourd’hui.

Chaum développe actuellement une nouvelle monnaie numérique dite « quantum-résistante » qui innove sur les idées originales d’Ecash ainsi que sur la technologie du bitcoin de Satoshi Nakamoto.

« Le Praxxis fournit deux choses. La première est un nouvel algorithme de consensus adapté au réseau Elixxir.  (Le Praxxis) est également une nouvelle crypto ‘quantum-resistant’ » a déclaré M. Chaum.

Elixxir est une plateforme de messagerie distribuée qui décortique les métadonnées (données donnant des informations sur d’autres données) dans le but de préserver la confidentialité des utilisateurs. Chaum a créé Elixxir, annoncé en septembre 2018.

Le Praxxis a été dévoilé en août dernier. Il permet les paiements anonymes sur Elixxir en gardant cachés l’identité de l’expéditeur et du destinataire.

« L’intimité verticale et horizontale, c’est le Saint Graal » dit Chaum. « [Elixxir] attend Praxxis ».

Actuellement une version alpha publique d’Elixxir est disponible au téléchargement sur les appareils iOS et Android.

Chaum a déclaré qu’il y a déjà 700 personnes sur la liste d’attente du logiciel Elixxir ainsi qu’un lot d’entreprises intéressées pour l’intégrer à leurs services de messagerie existants.

« Nous sommes en pourparlers avec divers services de messagerie pour utiliser notre technologie en marque blanche. Nos interfaces sont également ouvertes. Si quelqu’un veut créer une application de messagerie pour notre plate-forme, il peut le faire » a déclaré Chaum.

Selon Chaum, ce qui est « fondamentalement différent et intéressant » dans la blockchain c’est sa capacité en tant que technologie à décentraliser le pouvoir.

« La capacité d’avoir des mécanismes de sécurité informationnelle qui échappent au contrôle des pouvoirs en place… c’est le vrai pouvoir [des blockchains]. C’est ce qui a suscité tant d’intérêt dans cet espace » avance-il.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Ingénieur de formation, et spécialisé dans les nouvelles technologies, je me suis toujours intéressé à la blockchain et aux cryptomonnaies. Je suis heureux de faire partie de l’équipe CoinTribune.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo