JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le JP Morgan Coin Est Enfin Opérationnel ! Une Concurrence Au Bitcoin (BTC) ?

La banque d’investissement JP Morgan bien connu de tous a lancé sa propre cryptomonnaie le JPM Coin il y a un peu plus d’un an. C’est sa nouvelle filiale Onyx qui s’occupe du développement et la commercialisation de sa solution blockchain. Le but étant de créer une cryptomonnaie stable aussi appelé stablecoin qui serait adossée au dollar. Elle avait alors été testée, aujourd’hui l’heure de sa commercialisation a sonné. Une entreprise technologique internationale aurait été la première à l’utiliser ; son nom n’a pas été dévoilé. Qui seront les acteurs qui pourront en bénéficier ? Et quels bénéfices retireront-ils ?

Un service ultra privé fonctionnant sur la PoA (Proof of Autority).

La PoA est un consensus où les décisions sont prises par une poignée de personnes dont les identités sont connus de tous. La traduction, preuve d’autorité prend tout son sens. Cette centralisation assure la sécurité de leur système. Le développement a été fait sur la blockchain Quorum qui est une version d’Ethereum (ETH) privée permisionnée. Quorum qui d’ailleurs s’est récemment fait racheter par ConsenSys. Vous et moi ne pourrions pas consulter les transactions qui s’effectuent au sein de cette dernière. N’importe qui, ne peut bénéficier du JPM Coin. Seul les entreprises ayant déjà des fonds engagés chez JP Morgan peuvent bénéficier de ce service.

Better, Faster and Cheaper

Ce que nous propose JP Morgan avec le JPM Coin est une innovation que l’on peut appeler disruptive. Lorsque l’on veut envoyer de l’argent à travers le monde, nous savons tous que cela peut prendre un certains de temps. De plus, les frais qui sont occasionnés dépassent souvent la raison. Le JPM Coin résout tous ces problèmes, en effet il permet des transactions quasi-instantanée mais aussi des frais minimes. De quoi faire économiser des milles et des cents aux multinationales qui vont utiliser ce service.

Dimon, le PDG de JP Morgan en 2017 parlait du Bitcoin ainsi : « Cette monnaie ne va pas marcher. On ne peut pas avoir un système où des gens créent une monnaie avec du vent et penser que les gens qui l’achètent sont vraiment malins ». Il utilise aujourd’hui cette même technologie afin de faire évoluer son business. Plus encore il ouvre la marche dans la démocratisation de la blockchain et des cryptomonnaies. En écho avec la récente annonce de Paypal l’expansion des cryptomonnaies semble bien partie !

Plus d’actions
Partagez

( Contributeur web & vidéo )

Musicien dans l’âme, la découverte de la blockchain résonna telle une mélodie en moi. Je cherche aujourd’hui à diffuser au plus grand nombre cette merveilleuse technologie qui façonnera le monde de demain à bien des niveaux. Si vous avez des remarques ou des questions n’hésitez pas à me contacter sur mon Linkedin !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés